Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajustement linéaire PPP

Bonjour,

J'aimerais avoir des précisions sur la remise à zéro du vi Ajustement linéaire PPP (non inclus dans la version de base).

Je joins deux exemples.

Le premier (PenteExemple.vi) fait une régression linéaire sur trois points (1;1), (2;2) et (3;5). Il donne un résultat juste : NaN  1  2.

Le second (PenteExemple2D.vi) se contente de répéter quatre fois le vi précédent. Seule la première boucle donne le bon résultat.

Je suppose qu'il s'agit d'un pb d'initialisation du vi, mais tous mes essais pour utiliser l'entrée "initialiser" donnent un NaN général, et les manipulations sur les longueurs d'échantillon ne donnent rien de probant.

Stephen.

(P.S. : en cas d'envoi d'exemple, je ne lis facilement que les vi en LV7.0, ou les copie d'écran)

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 504 Visites

Bonjour Stephen,

Le comportement observé me semble cohérent. Si l'objectif est de réinitialiser le traitement PPP pour chaque itération de la 'grande' boucle, le code présenté ci-dessous devrait faire l'affaire. En utilisant un test sur le terminal d'itération de la boucle for contenant le traitement, on peut tester sa valeur; si on est à l'itération zéro, alors, on réinitialise le traitement.

Cordialement, 

Message Edité par Mathieu R. le 09-10-2008 09:57 AM
0 Compliments
Message 2 sur 3
3 497 Visites

En effet, ça fonctionne. Je n'avais pas très bien compris comment utiliser cette entrée "initialiser".

Merci pour cette réponse rapide.

Stephen

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 493 Visites