Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Affichage d'un temps écoulé en heures, minutes et secondes

Bonjour,

Je veux convertir un temps écoulé donné en secondes vers le format jour, heure, minutes et secondes. J'utilise Labview 6i. Les fonctions disponibles font toutes intervenir le 1er janvier 2004.

Savez-vous comment faire ?

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 556 Visites

Salut,

Regarde dans la palette des horodatages et du temps, une fonction permet de faire la conversion.

Salutations,

Johann.
0 Compliments
Message 2 sur 5
4 552 Visites
Non, justement, je ne trouve aucune fonction qui permet de le faire. Je peux afficher l'heure actuelle avec ces fonctions, mais pas un temps écoulé en absolu (par exemple, afficher 130 secondes au format 2 minutes et 10 secondes). A chaque fois, ça se rapporte au 1er javier 1904.
0 Compliments
Message 3 sur 5
4 552 Visites

Ok,

le plus simple, c'est donc de la faire manuellement, tu divise par ton nombre de secondes par 3600 pour avoir les heures, puis le reste par 60 pour les minutes et le reste te donne les secondes.

Utilise la fonction "diviser avec quotient et reste", que tu place en cascade avec 3 de ces fonctions et le tour est joué!

Salutations,

Johann.
0 Compliments
Message 4 sur 5
4 548 Visites

Ok,

le plus simple, c'est donc de la faire manuellement, tu divise par ton nombre de secondes par 3600 pour avoir les heures, puis le reste par 60 pour les minutes et le reste te donne les secondes.

Utilise la fonction "diviser avec quotient et reste", que tu place en cascade avec 3 de ces fonctions et le tour est joué!

Salutations,

Johann.
Message 5 sur 5
4 547 Visites