Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acq-ExtClk

Bonjour,

J'utilise LabWindows/CVI8.1 et j'aimerais effectuer pour commencer une simple acquisition d'un signal sinusoidal cadencé sur une horloge externe de type signal TTL.
J'utilise l'exemple contenu dans l'aide NI à savoir Acq-ExtClk.prj mais je n'obtiens pas le signal escompté. J'obtiens un signal continu à 0V.
Je connecte mon horloge externe sur PFI7/AI SAMP CKL (je possède une 16E-4 ainsi qu'un bornier SCB-68).
Est ce que le probleme vient du paramétrage de la fonction suivante: DAQmxCreateAIVoltageChan (taskHandle, chan, "", DAQmx_Val_RSE, dMin, dMax, DAQmx_Val_Volts, NULL));
J'ai changé le paramètre en rouge qui était auparavant à "default" mais je ne pense pas que cela soit la cause du disfonctionnement.

Merci de m'éclairer sur le sujet.

cordialement.

Julien
0 Compliments
Message 1 sur 5
3 533 Visites
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un exemple d'acquisition continue cadencée sur horloge externe car en fait je crois que l'exemple Acq-ExtClk ne fait q'une acquisition ponctuelle.

Merci

Julien
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 517 Visites
Apparement, pour cadencer son acquisition sur horloge externe (autre que l'horloge interne OnboardClok), il faut configurer la valeur du Sample Clock Rate à la valeur maximale attendue par cette horloge externe. Or je cadence mon signal sur un signal TTL et que je l'envoie une ligne PFI quelconque de ma carte, il faut que je détermine sa Sample Clock Rate max: mais comment la déterminer...là est le problème..si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Pour info sur l'image 2 tout est ok avec la OnboardClock sélectionnée comme Sample Clock. Et sur l'image 1 probleme avec l'horloge ext choisie...

Merci Merci

Julien
Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 5
3 484 Visites
Je suis en train de me perdre dans mes recherches, est-ce que quelqu'un arrive à cadencer une acquisition à partir d'une horloge externe en utilisant l'exemple Acq-ExtClk? Merci de m'éclairer sur la mise en oeuvre de cet exemple. Je n'arrive pas à mettre en oeuvre l'horloge externe.
Je possède un bornier SCB-68, une 16E-4, CVI8.1.

Merci de votre aide

Julien
0 Compliments
Message 4 sur 5
3 474 Visites
j'aimerai connaitre la finalité de ton histoire, as tu reussi ?

car j'ai le meme problème avec une carte d'un autre type !
----------------------------------------------------------------
Gendre Laurent
Stagiaire au service Détection à Thalès Alenia Space
E-mail : gendre@polytech.unice.fr
----------------------------------------------------------------
0 Compliments
Message 5 sur 5
3 275 Visites