Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Filtrer la composante continue sans atténuer les petites fréquences PXI-4071

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser ma carte PXI-4071 pour filtrer la composante continue de mon signal. En utilisant divers VI (AC bandwitch, Waveform coupling) je me suis aperçu que mon signal était fortement filtré à 0,1 Hz.

Exemple :

En mode DC mon amplitude est de 1,77613 V à 0,1 Hz en AC cette amplitude ne vaut plus que 0,2492261 V.

J'ai essayer de modifier les propriétés "DC noise rejection" mais cela ne filtre pas la composante continue.

Si vous avez une idée ?

Cordialement,

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 150 Visites
J'ai oublié de préciser que ma bande passante est de 0,1Hz-20000Khz.
0 Compliments
Message 2 sur 4
4 149 Visites
Salut,
suis pas sure de tout bien comprendre et je peux pas lire maintenant ton vi
mais si tu veux visualiser un signal alternatif en lui enlevant la composante continue,
il faut faire une acqui en AC (obligatoire) et filtrer ton signal en "soft"
mets par exemple un filtre passe haut d'ordre 1 à fc=0.01 Hz
ton atténuation à 0.1Hz = - 10 * log( 1 + (0.01/0.01)² ) soit = -0.043dB
si tu met un filtra d'ordre n
ton atténuation à 0.1Hz = - 10 * log( 1 + (0.01/0.01)² ) * n

Le filtrage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_Bode

bon courage à toi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MAGNYTUDE

Prestation d'essais et de conseils en :
- Vibration - Acoustique - Mécanique - Endurance - Composite - Calcul -

Charles BIEBER - charles.bieber@magnytude.fr
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0 Compliments
Message 3 sur 4
4 139 Visites
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai penser à réaliser un filtre passe haut, toutefois je ne dois pas changer la phase de la courbe. Je regarde actuellement pour un filtre passe haut  numérique d'ordre 10.

Quant vous dites "il faut faire une acqui en AC (obligatoire) et filtrer ton signal en "soft" mets par exemple un filtre passe haut d'ordre 1 à fc=0.01 Hz", pouvez vous détaillez un peu plus ? car j'ai essayé d'utiliser le mode AC, cependant mon signal est fortement atténuer jusqu'a 20 Hz. J'ai utiliser la fonction "AC bandwitch", mais premièrement la fréquence minimal sur un 4071 est de 1 Hz et deuxièmement cela ne change rien pour les fréquences comprises entre 1 et 20 Hz.

Merci
0 Compliments
Message 4 sur 4
4 132 Visites