Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

9215 9263

salut

voici mon probleme je m arrive pas a acquisition puis traiter mon signal puis genere sansque sa plante

j'ai essai diver exemple (net et autre) sans resultat (error 200279,....)

je deprime 

le materiel est un cDAQ 9712 avec les modules 9215, 9263

recherche exemple et aide

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 166 Visites
0 Compliments
Message 2 sur 6
4 137 Visites

Bonjour

Voici le problème

Pour un rapport cent entre le fréquence d'échantillonnages est les échantillons le signal est pour nous trop hachurer 

Pour un rapport inférieur a cent le signal est totalement désynchroniser par rapport a celui d'entrée et l erreur 200279 apparaît

Pour un  rapport supérieur a cent le signal reste synchrone mais subi régulièrement des déformations et au bout un certain temps l'erreur 200279 apparaît

Comment faire pour avoir un signal échantillonné d'un rapport mille environ sans que sa plante pour une acquisition multi échantillon et un géné simple échantillon

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 131 Visites

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir tout compris. Parlez vous du rapport entre la fréquence d'échantillonnage et le signal d'entrée?

Pouvez vous essayer de réduire la fréquence d'échantillonnage, pour faire en sorte de ne pas avoir l'erreur qui apparait.

Pouvez vous aussi nous dire à quelle est votre fréquence d'échantillonnage.

Voici un lien utile pour cette erreur:

Understanding and Avoiding Overwrite and Overflow Errors with NI-DAQmx

Cordialement

Yann C.

France

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 121 Visites

Plus d'explication

Le rapport donc je parle est celui entre les échantillon et le fréquence (vitesse) d'échantillonnage soit

Pour une vitesse de 1KHz je ne peux avoir que 10 échantillon ou pour une vitesse  de 10KHz 100 échantillons

Pour ce rapport 100 j'ai un signal sans erreur mais trop hachurer pour mon traitement

cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 104 Visites

Bonjour,

Je ne sais pas à quelle vitesse vous voulez faire varier votre sortie. Mais il faut ajouter un Vi d'attente(Attendre un multiple de ms) dans votre boucle, cela vous permettra d'avoir plus d'échantillons pour faire votre moyenne et surtout de ne pas monopoliser le processeur.

J'ai légérement modifié votre programme pour pouvoir le tester.

Pouvez vous le tester.

Cordialement

Yann C.

France

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 094 Visites