Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

treeview erreur dans un exe

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec un active X treeview en mode exécutable. Ce dernier provoque une erreur dans mon application et je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai entendu parler de registre qu'il fallait enregistrer mais je n'ai pas bien compris la chose.

quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème?

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 5
5 072 Visites

Les contrôles ActiveX sont des objets inclus dans un produit externe (Adobe, Windows Media, .NET Framework...) à l'environnement de développement utilisé, ici LabVIEW . Si ce produit ou la version du produit diffèrent d'un PC à l'autre il faut s'assurer d'exporter le fichier ActiveX et de l'enregistrer sur les PC où on l'utilise.

Si l'erreur se produit sur un autre PC où il manque ce contrôle ActiveX alors il faudra donc l'enregistrer. Pour une commande Treeview, le fichier OCX est celui décrit ici :

http://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2010-excel/microsoft-treeview-control-library...

Cdt,

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 2 sur 5
5 027 Visites

Oui mais j'utilise l'application sur ma machine de développement (labview 2012) jusque là tout fonctionne correctement.

Je compile et j'execute mon exe sur cette même machine et la j'ai une erreur.

J'ai essayé de regarder dans les options de compilation de l'application builder puis j'ai trouvé dans l'onglet avancé, l'option activeX, J'ai coché cette option je recompile et j'ai encore une fois une erreur...

J'ai par la suite essayé d'utiliser le regsvr32 via l'invite de commande et la aussi j'ai une erreur de type dllregisterserver failed...

Je me demande maintenant si je ne dois pas repartir sur un développement en utilisant l'arbre de LabVIEW 😕

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 990 Visites

Tomaks a écrit :

J'ai essayé de regarder dans les options de compilation de l'application builder puis j'ai trouvé dans l'onglet avancé, l'option activeX, J'ai coché cette option je recompile et j'ai encore une fois une erreur...

bonjour cette option est pour rendre l'application générée serveur ActiveX, pas pour utiliser un serveur ActiveX. Donc pas de lien avec votre erreur.

Quel est votre code d'erreur ?

Pouvez-vous faire un exemple "simple" de votre code ActiveX de pilotage du tree?

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 942 Visites

Bonjour,

Je suis reparti d'un exemple LabVIEW (Arbre généalogique) pour l'utilisation des arbres. Tout à fonctionné mis à part que récemment mon entreprise à changée tout le parc informatique et mon pc de developpement en une version 64bits de windows 7..

J'ai un nouveau problème qui est que la commande ne peut plus être chargée.

Je commence à croire que windows et labview me mettent des batons dans les roues :/.

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 731 Visites