Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

relier des controles LabVIEW à des channels de VeriStand

Bonjour tout le monde , 

 

je suis débutante en LabVIEW /VeriStand , et je voudrais savoir comment pourrait-on relier des contrôles de LabVIEW à des channels de VeriStand 

Merci pour votre retour 

cordialement,

0 Compliments
Message 1 sur 3
1 819 Visites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sure de comprendre votre question. Que voulez vous faire exactement ?

 

 

 

 

 

 

Eloise
NI France

0 Compliments
Message 2 sur 3
1 728 Visites

Bonjour,

 

Avec l'installation de VeriStand vient une palette de fonction dans LabVIEW, qui permet notamment de lire et écrire les valeurs d'un channels VeriStand d'un système déployé. Commencez par explorer les VI de la palette NI VeriStand » Execution » Workspace 

 

Ensuite, un mécanisme que j'ai eu l'occasion de mettre en œuvre consiste à gérer des contrôles et leur valeurs, en lien avec VeriStand, à l'aide de VI Server, et de gérer un tableau de référence des contrôles à manipuler en parallèle d'un tableau de channels (ou d'alias) VeriStand. Reste alors à faire périodiquement la lecture du tableau de channels/aliases à l'aide de la fonction Get Channel Value de la palette NI VeriStand » Execution » Workspace, et à "redistribuer" les valeurs aux contrôles en utilisant la propriété Value des contrôles.

 

Les valeurs récupérées depuis VeriStand sont toutes des numériques. Il peut y a voir un mécanisme à mettre en place, pour qu'en fonction du type de contrôle sur lequel afficher la valeur d'un channel, adapter la valeur. Typiquement, si le contrôle est de type booléen, faire la comparaison différent de zéro pour avoir une valeur booléenne à appliquer au contrôle à l'aide de la propriété Value.

 

Pour résumer, deux tableaux 1D, l'un avec les références des contrôles, l'autre de chaînes correspondant aux channels/alias VeriStand, à manipuler "en parallèle".

 

S'il y a besoin de piloter des channels depuis LabVIEW, traitez l'évènement Value Change du contrôle mappé à votre channel, et utilisez la fonction Set control Value de la palette NI VeriStand » Execution » Workspace.

 

Ceci dit, ce n'est plus tout à fait du travail de débutant... Bon courage !

0 Compliments
Message 3 sur 3
1 709 Visites