Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mesurer l'intensité d'une lampe controlé par un moteur kcube de thorlabs et une photodiode

Bonjour 

 

je souhaite créer une interface  qui permet l'acquisition de l'intensité issue d'une photodiode pour chaque angle . En effet je dispose de deux moteurs KCUBE DCSERVO de Thorlabs qui contrôle une lampe d'un coté et de l'autre coté  la photodiode récupère l'intensité. 

ça c'est fait , maintenant il me reste à tracer l'intensité dans un graphe polaire (normalement)comme sur la photo çi joint  .

pouvez vous m'aider pour le graphe svp j'ai jamais travaillé avec ce type de graphe . je vous joins mon vi ce n'est pas propre car je n'ai pas encore fini.

 

merci d'avance

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 6
2 287 Visites

bonjour

 

personne ne peut m'aider??!

0 Compliments
Message 2 sur 6
2 257 Visites

Bonjour BERRIRI_K,

 

Je n'ai jamais travaillé sur des graphs polaires mais j'ai trouvé un VI qui doit correspondre à ce que tu cherches. J'ai la version anglaise de LabVIEW donc le nom du VI est certainement différent en Français "Polar Plot with Point Options". 

Commence par regarder ce VI et l'aide qui va avec

 

Yddet

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 248 Visites

Bonjour

 

merci pour votre réponse mais je ne trouve pas l'exemple pouvez vous mettre le lien svp. merci

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 241 Visites

Pour trouver le VI dont je parle, tu peux aller sur la face avant de ton programme, faire ctrl+espace et chercher "graph polaire". Une fois l'indicateur posé sur la face avant, un peu de code va apparaître dans ton diagramme avec le VI en question. Ensuite, ctrl+h pour afficher l'aide contextuelle, puis après avoir survolé le VI, clique sur "aide détaillée".

 

Tu peux aussi faire glisser le snippet ci dessous directement dans ton diagramme.

polar plot.png 

Yddet

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 235 Visites

Bonjour,

 

Je vous invite vous reportez au VI Simple Polar Plot.vi, dans le répertoire C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2018\examples\Graphics and Sound\Picture Plots, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Tracé polaire avec options de points".

 

J'espère que cet exemple vous aidera.

 

Cordialement,

 

Bertrand

Message 6 sur 6
2 233 Visites