Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

insertion d’un élément dans une table à 2D en fixant l’indice de ligne ET l’indice de colonne

Bonjour,

J’ai besoin d’insérer un élément dans une table à  2 dimensions, avec la fonction insérer dans un tableau de Labview je ne peux fixer qu’un seul indice à la fois, soit l’indice de colonne soit l’indice de ligne, alors que pour mon cas je dois insérer un élément dans une ligne et une colonne bien déterminé, sans passé par l’insertion de l’élément dans un tableau et après ce tab dans la table.

 

Comment ça peut être réalisé ? Merci

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 602 Visites

à ma connaissance ... "ça peut pas".

 

il y a une raison à cela.

LV ne peut pas savoir (à ta place) dans quelle direction tu désires augmenter le Tableau.

 

Tu veux placer un élément "en plus" au croisement d'une ligne et d'une colonne ... ok.

Mais ... faut-il augmenter de 1 élément toutes les autres colonnes, ou toutes les autres lignes ?

 

autrement dit  ... tu désires insérer un élément dans une des lignes, ou tu désires insérer un élément dans une des colonnes ? 

LV ne peut pas solutionner cette double possibilité seul.

 

En te demandant d'extraire une ligne ou une colonne, de la modifier,et ensuite de la replacer ...

alors LV sait exactement ce qu'il doit faire .. et surtout "comment" il doit le faire.

Message 2 sur 3
3 598 Visites

Dans le doute, (et desolé si ma remarque est naïve et complétement évidente...)

Peut-etre qu'en disant "insérer un élement" tu veuilles en réalité dire "remplacer"?

 

Dans ce cas, il faut utiliser la fonction..."remplacer une portion de tableau" (la portion de remplacement peut  bien sûr se limiter à un seul élément)...

 

 

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 583 Visites