Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

indexation (boucle For)

j'ai une boucle For et j'utilise l'indexation en entrée ET en sortie. (en entrée et en sortie, 2x 1D booléens)

Entre la taille du Tableau d'entrée et "N" ... la boucle For s'arrête au plus petit des deux.

Si en entrée j'ai un Tableau comportant 0 éléments, la boucle For ne s'exécute pas.

Le problème n'est pas que mon Tableau d'entrée est vide ...

car si je fais 'index array" sur un tableau vide (quelque soit l'index) ... la fonction me retourne la valeur par défaut, soit "False".

L'indexation en entrée s'accommode parfaitement d'un tableau vide,

Si je pouvais donner la priorité à "N" ... avec un tableau d'entrée vide,

la boucle For s'exécuterait N fois, et l'indexation d'entrée me donnerait N fois la valeur par défaut.

Cela m'éviterait l'initialisation, toutes les valeurs par défaut formerait ... un tableau virtuel rempli de "False".

Je "demande" ... mais je crains que "non" ...

Serait-il possible de "forcer" une boucle For à donner la priorité à "N" ??

merci à tous.

0 Kudos
Message 1 of 9
(4,778 Views)

Jamais essayé, mais est ce que si tu ressors ton indexation et que tu utilises le vi taille d'un tableau et que tu le branches sur l'entrée N de la boucle, tu forceras normalement la boucle au tableau le plus grand, enfin je suppose.

0 Kudos
Message 2 of 9
(4,771 Views)

La boucle for ne peut s'executer que pour le nombre le plus petit... Il fuat donc faire un code spécifique pour obtenir le comportement voulu. Le VI get Array size sera effectivement une bonne piste

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Kudos
Message 3 of 9
(4,765 Views)

noir_desir

désolé, mais je ne comprends pas la manip proposée.

toutes mes excuses.

Rodéric

Je ne vois pas de solution "facile".

Vérifier si le Tableau est vide, et si il l'est ...forcer par un "select" un tableau qui ne l'est pas ... bof

Ce code ne serait pas plus simple que de simplement initialiser mon entrée tableau.

merci pour vos réponses.

0 Kudos
Message 4 of 9
(4,759 Views)

Plus "simple" je ne sais pas, par contre réutilisable.

Initialiser un tableau et faire un replace avec les data du tableau est une bonne idée

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Kudos
Message 5 of 9
(4,757 Views)

Et pourquoi tu ne veux pas initialiser un tableau de N éléments ?

A vrai dire je ne vois pas bien l'interet de ce que tu veux faire ouadji.

Si ton tableau d'entrée est toujours vide dans tous les cas, ça ne sert à rien de le passer en entrée de ta boucle

Yohann L.
0 Kudos
Message 6 of 9
(4,753 Views)

(ça fait partie de mon post "compteur vintage" ... et là où j'en suis arrivé.)

Cela me permettrait de cabler "nb_bits" sur "N" et de me passer de construire le Tableau en entrée de la boucle While

H_5_5.png

0 Kudos
Message 7 of 9
(4,746 Views)

ouadji a écrit :

Cela me permettrait de cabler "nb_bits" sur "N" et de me passer de construire le Tableau en entrée de la boucle While

Certes, mais est-ce que ça a un interet ? moi je trouve que c'est tres bien comme ça

Yohann L.
0 Kudos
Message 8 of 9
(4,740 Views)

un intérêt ? Smiley Wink

cela <fonctionne> ... en effet.

Je programme pour le plaisir, et de plus je suis un perfectionniste

Pour moi, le "résultat" n'est pas une finalité, mais juste un alibi.

La compréhension du Langage et l'optimisation du code est une drogue.

... devant laquelle je ne suis que faiblesses Smiley Very Happy

(je suis en thérapie comportementale à ce sujet, mais sans grands résultats) Smiley Frustrated

0 Kudos
Message 9 of 9
(4,735 Views)