le 11-15-2013 01:28 AM
Bonjour a tous,
Je cherche à réaliser un sous-vi à icône extensible (étirable) mais je ne veux pas faire un sous-vi express, je les trouve trop gros et disproportionné par rapport au reste du diagramme.
Par exemple du même genre que «indexer un tableau» ou on peut étirer un l’icône pour dévoiler d’autre entrée…
Merci
le 11-15-2013 02:42 AM
Ceci est impossible à ma connaissance.
le 11-15-2013 03:27 AM
C'est un peu restrictif de dire que c'est impossible...
Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas simple, et ce n'est effectivement pas possible pour un sous-VI classique.
En revanche, Ouadji a bien démontré les possibilités des XNodes dans un sujet très intéressant!
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
11-15-2013 04:37 AM - modifié 11-15-2013 04:43 AM
wééé, merci Olivier ![]()
j'ai essayé de sauver tout ça en LV2011 (je pense que c'est ok)
Perso, quand je drop le xnode_LV2011 sur le BD_LV2013 ... la 1ere instance à besoin de qq sec pour s'afficher.
(les suivantes, non, ça drop tout de suite)
Ce n'est pas la dernière version, c'est juste pour montrer que l'on peut "grower"
une icone_avec_du_code.
ou alors, si tu as LV2013 ... oui, va voir le sujet pointé par Olivier ... et prend la dernière version postée.
si t'as pas 2013, fait un test avec le zip_joint, drop "SelectNinputsVer4.xnode" sur ton BD.
ça grow en vertical, prend les poignées et tire comme sur un Bundle.
(mais le grow est tout à fait possible en horizontale aussi, ici je n'ai besoin que du grow verticale)
dis moi quoi.
le 11-15-2013 05:39 AM
Ceci dit ... cela a été dit et redit ...
les xnodes sont une technologie propriétaire de NI, non publique.
Jouer avec ce type de code n'offre aucun intérêt dans le cadre d'un réel développent.
Franchir cette barrière à pour seul but un strict amusement personnel.
Ce n'est donc pas une réelle solution pour notre ami cb28 ![]()
le 11-15-2013 06:24 AM
Absolument !
Cela dit, ça intéressant à connaitre.
le 11-15-2013 06:29 AM
cb28 : cela fonctionne-t-il chez toi ? (quelle version de LV as-tu ? quelle version du xnode as-tu essayé ?)
merci.
le 11-15-2013 06:55 AM
Non, merci à toi !
J'ai LV 2012 et les deux s'ouvrent sans aucun problème...
le 11-15-2013 09:18 AM
cb28 :
et les deux s'ouvrent sans aucun problème...
là je me dis que le xnode fonctionne chez toi (super)
"Non", merci à toi !
mais là, avec ce "non" ... je ne sais plus ... à quoi as-tu répondu "non" ?
désolé, j'ai pas compris ... il n'est pas encore 2hrs du mat pourtant ![]()
le 11-15-2013 10:11 AM
Y a pas de mal c’est moi qui m’exprime un peu sauvagement, sans contexte.
Le « Non » veut simplement dire que tu n’as pas à me remercier alors que tu prends du temps pour répondre au mieux à ma question. Dans ce cas c’est plutôt moi qui dois te remercier…
Bref, la politesse et la reconnaissance ce n’est pas encore imposable de nos jours alors j’en profite !
Sinon, pour l’affichage de certain de mes sous-vi, je vais rester sous ce format là en attendant de trouver mieux.