Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

generation de signal sinusoidale avec le module ni 9263

Bonjour,  a partir de la phase et amplitude de trois nombres complexe, je veux creer trois  signaux distincte et je veux les observer sur l' oscilloscope par le module  ni 9263, le probleme est que j'obtient un signal avec  une mauvaise frequence. La fréquence en hz que j'entre  dans la boite '' sine wave generator by duration'' n'est pas la meme obtenu a l'oscilloscope.

tout le programme est dans une boucle while.  Le ni 9263 a une frequence d'echantillonage de 100000  echantillon/s/channel, c'est pourquoi j'ai 100000 'echantillon pour chaque signal dans mon programme. vous verrez tout dans le VI et ma capture d'ecran.

Pouvez vous m'aider a ajuster la frequence comme il le faut svp? j'ai vraiment tout essayé et c'est mon seul probleme. 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 452 Visites

La période du Scan Engine est définie dans les propriétés du cRIO à 10ms, c'est la période de rafraîchissement des variables partagées des voies physiques (AOn). Il est donc normal que la fréquence vue par un oscilloscope n'est pas la bonne. La sinusoïde en question doit d'ailleurs être assez vilaine 🙂

Vu les fréquences attendues, il faudra passer par l'utilisation du FPGA du cRIO et non pas le Scan Engine pour générer un motif cohérent.

Cdt,

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 441 Visites

En faite je genere des frequence entre 0 et 1 khz, pas plus que cela. Donc pourrais-je changer la periode du scan engine a 1 ms au lieu de 10 ms ?

Dans le cas du FPGA, mon programme utilise des calculs mathematique avec les nombre complexe, je pensais qu'on ne pouvais pas utilisais de tels programme en FPGA ? Comment transformé le programme en FPGA et utilisais les meme fonction mathematique vue que la librairie dans ce mode est presque vide ?

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 435 Visites