Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frequence 24 Hz parasite

Salut a tous,

je procède a des mesures comparatives de plusieurs éoliennes,

avec NI6211USB, couplemètre 50Nm, codeur incrémentiel 1024 pos/tour,

et un banc de freinage de 4 resistances de 40 Ohms..

 

les premières mesures réalisées avec un couplmètre 10 Nm a pont de jauge a donné de belles courbes, mais les mesures avec le 50 Nm Scaime affiche une frequence parasite a 24 hZ ... et je ne sais pourquoi !

 

si vous avez une réponse ! ... je suis preneur !

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 078 Visites

Toi seul peux avoir une idée d'où peut provenir le 24 Hz (ou un multiple de 24 Hz). Comme c'est apparu en changeant de couplemètre alors il s'agit probablement d'une mauvaise isolation ou mise à la terre dans ton montage. Fait attention aux fils qui se côtoient et assure-toi qu'aucune tension n'est flottante. La plaque métallique sur laquelle ton montage est installé est elle mise à la terre? (ground). Habituellement les encodeurs incrémentiel sont beaucoup plus sensibles que les couplemètres. Si tu n'y arrive pas de façon physique (ce qui est l'idéal) tu pourras essayer un filtre passe-bas mais tu y perdras au niveau de la synchronisation.

 

Ben64

Message 2 sur 4
2 046 Visites

Merci Ben,

 

la fréquence qui apparait est du 24 Hz (ou multiple), ... quelle que soit la vitesse de rotation de la génératrice ! !

 

Bizarrement,

generatrice débranchée, le 24 Hz n'apparait pas,

génératrice branchée le 24 Hz apparait,

et je netrouve pas de points communs !

 

le pb viendrait peut ètre de

photo : 20180727_111630 pm.jpg

couplemetre et anémomètre sont alimentés en 24 v DC (2 batt onduleur en série).
le 0v du couplemetre est branché sur le 0v de l'anémomètre (cable noir 0v du boitier anemometre vers NI puis cable gris vers 0v couplemetre sur Ni).

 

Faut'il avoir un 0v pour le couplemètre seul ?

comment ?

 

Thks

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 039 Visites

ci-joint le labview

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 035 Visites