Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

créer executable version 2013 avec labview 2014

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour j'ai encore une petite question bête, est il possible de créer un executable créé par labview 2014 qui peut être lu par le lecteur d'éxecutable 2013 

 

 

 

 

vous allez me dire d'installer gratuitement le lecteur d'éxecutable labview 2014 ou même une version plus récente mais pour des raisons absurdes de mot de passe administrateur dans la boîte où je fais mon stage je ne peu pas utiliser l'éxécutable que je code sur mon pc sous labview 2014 sur le pc qui va l'utiliser qui a un lecteur d'executable de 2013

 

sur google j'ai trouvé que l'on peut enregistrer sous une version précédante un vi mais même en faisant cela puis en créant l'executable cela ne marche pas

 

je vous remercie d'avance

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 1 sur 2
2 745 Visites
Solution
Accepté par Desruelle_luc

Bonjour,

 

Malheureusement, c'est impossible. Lors de la création d'un exécutable, LabVIEW compile le code pour créer celui-ci. La compilation, LabVIEW ne sait le faire que dans sa version. Un exécutable généré en LabVIEW 2014 nécessite donc le run-time 2014.

 

Dans ton cas, il te faut soit installé le run-time 2014 en demandant gentiment au service informatique, soit construire ton exécutbale avec LabVIEW 2013.

 

Pour info : LabVIEW est capable de sauvegarder des VI en version précédente car dans ce cas, il ne sauvegarde en version précédente que le code source du VI. En effet, un VI, par défaut, contient et son code source et sa version compilée.

A partir de LabVIEW 2017 et supérieur, il est également possible de cocher une case dans la spécification de construction d'un exécutable afin que celui ci devienne compatible avec les futures versions des run-time. On peut donc générer un exécutable en LabVIEW 2017 qui sera compatbile avec les run-time 2018 et +. C'est pas précisé dans la documentation, mais il doit tout de même y avoir des limitations dans certains cas de compatibilité mais ca on verra avec le temps.

 

Bon courage.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 2 sur 2
2 736 Visites