Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

création d'un rapport excel à partir de Labview

bonjour à tous, 

 

j'aimerais créer un rapport excel, à partir des valeurs obtenues dans le programme ci contre. 

 

Mon but est de créer un programme semi automatique qui permet de rentrer une série de valeurs dans un tableau excel lorsque l'opérateur appuie sur un bouton. (création d'une condition). 

 

En créant individuellement chaque VI j'ai reussi à faire ce que je voulais. Maintenant je veux regrouper ces VI et pour mettre toutes ces valeurs dans un rapport excel avec une entête, lorsque l'opérateur appuie sur un bouton pour valider la condition.

 

Etant débutant, je ne comprends pas comment utiliser les fonctions "rapport" donc j'utilise la fonction "ecrire dans un fichier de mesures". 

 

comment je peux créer un rapport quand ma condition est vraie ? 

 

je vous remercie d'avance pour vos reponses

 

chugchug

0 Compliments
Message 1 sur 2
1 811 Visites

Bonjour chugchug,

 

Si vous avez accès au Report Generation Toolkit, je vous conseille de regarder les exemples qui sont fournis avec.

Vous pourrez les trouver à l'emplacement suivant : C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2020\examples\Report Generation\Excel Reports

L'exemple Excel Report - Generate from Template me paraît être un bon point de départ.

Il utilise des fonctions plus bas niveau que dans votre VI mais ils permettent de mieux maîtriser l'écriture et de mieux optimiser votre application.

 

Passez un bon week-end.

Clement

0 Compliments
Message 2 sur 2
1 757 Visites