le 05-02-2016 05:48 PM
Bonjour le forum,
comment puisse-je convertir des coordonnées du pixels en millimetre avec LabVIEW ?
Merci
Cordialement ,
le 05-02-2016 09:30 PM
ça dépend du dpi de ton écran. (dpi = dots per inch ou en français : ppp = points par pouce)
et le dpi de ton écran (nombre de pixels par unité de longueur) ... ça dépend de la résolution de ton écran et de ses dimensions.
exemple : j'ai un écran dont la diagonale est de 24 pouces et une résolution de 1920x1080 (soit quasi 2202 pixels de diagonales) ... je suis proche de 92dpi.
En réalité la doc de l'écran parle de 94 dpi (? j'ai du en perdre quelques-uns )
24 pouces - 2202 pixels ... on est approximativement à 0,27mm / pixel ... donc déjà il faudrait que sache avec précision la taille de l'image affichée (à 0,27mm près)
Une solution approximative, peut-être ... de là à ce que le résultat soit exact au point de pouvoir mesurer des distances avec précison (à la dimension d'un pixel près ... je n'y crois pas.
De plus ... si tu passes ton code à un gars qui a un autre écran que le tien ... on fait comment ? (même résolution, mais lui il n'a pas un 24", mais un 27")
La résolution, à la limite, on peut éventuellement la retrouver (par code) ... mais pour connaître la dimension de l'écran (avec du code), là c'est l'impasse !
Je n'ai jamais traité ce type de problème (jamais eu besoin non plus), j'ai raisonné simplement avec logique.
maintenant si quelqu'un à des infos plus précises à ce sujet, il est le bienvenu.
le 05-03-2016 12:53 AM
tu parles de l'écran des pixels de l'écran ou tu parles d'une image?
si c'est pour l'écran, je ne sais pas si tu peux détecter la taille de ta dalle de pixels, mais tu peux envisager de faire une calibration. Un truc tout bête et très approximatif, tu affiches un objet de 1000 pixels de large, tu mesures sa taille en mm sur l'écran (je ne peux m'emp^cher de rire en t'imaginant avec ton doucle décimètre sur l'écran).
si tu parles d'une image, c'est la même chose il faut faire une calibration, il y a une palette pour ça dans la librairie vision.
http://www.ni.com/white-paper/2907/en/
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus