Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment faire une remise à zéro

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de Labview et je cherche à faire un sous vi qui puisse produire une tension de commande numérique qui va fermer un interrupteur pour décharger un condensateur et le réouvrir pour permettre sa charge.

Je souhaiterais coder la séquence suivante:

Fermer l'interrupteur ( mettre +5 Volt )

Attendre 1 seconde

Ouvrir l'interrupteur ( mettre 0 Volt )

Pour les petits détails en plus du programme ==> Je compte utiliser un interrupteur quadruple HEF4066BF

et une carte PCI 6221M ainsi qu'une alim continue)

Je ne sais pas tellement comment m'y prendre. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 995 Visites

Bien sur quand je dis que je ne sais pas trop comment m'y prendre, je parle du programme, sinon ce serait hors sujet ici ^^ 

Je ne sais par où commencer mon programme.

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 994 Visites

Bonjour Julien,

Si tu n'as jamais programmé en LabVIEW, le plus facile serait sans doute de démarrer en utilisant un exemple ou un template (si tu es en LabVIEW 2012).

Pour rendre ton programme modulaire, tu peux utiliser la structure "Machîne à Etats" disponible sous forme de template en LabVIEW 2012. Pour l'instant tu as deux états, ON qui dure 1sec et OFF, si j'ai bien compris ce que tu souhaites faire.

Si tu souhaites uniquement implémenter la fonctionnalité que tu décris, tu peux aussi utiliser une boucle While dans laquelle tu définis ton interrupteur à ON, avec une durée de une seconde (fonction temps écoulé), puis re-définir ton intérupteur à OFF à la sortie de la boucle. Cela rend toutefois le programme moins modulaire que dans la première solution.

Concernant l'interface avec la carte, tu pourras trouver des exemples en allant dans AIde >> Recherche d'exemples >> E/S matérielles >> DAQmx >> Sortie Numérique

SW-Timed Output est un exemple simple à comprendre, tu peux démarrer en faisant des tests sur cet exemple pour comprendre comment cela fonctionne.

Si tu te poses des questions sur la programmation en LabVIEW, tu pourras apprendre les bases en suivant ce tutorial interactif : http://www.ni.com/gettingstarted/labviewbasics/

J'espère que cela t'aidera!

Bonne journée,

Message 3 sur 3
2 977 Visites