le 01-10-2013 04:16 AM
Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux à essayer que mon interface survivent à un redimentionnement.
En effet, je programme sur mon ordi de bureau avec un ecran 1900*1080, mais sur les différents ordinateurs (tp, recherche) etc les écrans ne sont pas identique en résolution.
Pour ce faire j'ai subdivisé mon interface à l'aide de panneau et de cluster.
J'ai un des panneaux qui contient une commande onglet, avec des cluster de graphqiue, des clusters de commande etc.
Mais quand je redimentionne mon panneau la commande onglet se redimentionne mais pas du tout les objets des onglets, les clusters graphiques sont juste coupé, etc.
J'ai pourtant mis chaque cluster en 'ajuster au panneau".
Bref, est ce que l'utilisation dans de ce cas des onglets est vraiment une bonne chose, ou bien, je ferrai mieux de recommencer, en faisant apparaitre mes objets au clique d'un bouton, et en finir définitivement avec ce truc ;(.
le 01-10-2013 07:58 AM
Hello noir_desir,
Lorsqu'on a une face-avant multi-panneaux, un panneau peut être redimensionnable mais l'autre sera fixe. Ca n'a donc a priori pas d'importance d'avoir des cluster ou des onglets ou autres, les redimensionnement se font indépendemment suivant les panneaux.
Solutions alternatives :
- Se limiter à un panneau (et définir le redimensionnement auto dans les propriétés du VI -> Taille de la fenêtre)
- Suivre le LabVIEW Style Guide Book qui préconise de développer une IHM qui ne dépasse pas 1024x768. Ainsi, on n'est beaucoup plus enclin à passer sur des moniteurs à plus forte résolution plutôt que le contraire.
Désolé de ne pas avoir de baguette magique pour cette fois 😕
Cdt
Eric
Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.
01-10-2013 08:04 AM - modifié 01-10-2013 08:09 AM
Je vais regarder plus emplement. Je me doute qu'il n'y ait pas spécialement de remede miracle. Ce qui m'etonne ce que certain se redimensionne d'autre non, certain ne se redimensionne pas de façon homogene (agrandissement vers la droite). Bref c'est compliqué.
Mais je pense qu'effectivement je vais forcer tous en 1024.
Merci du renseignement.
Je regardais ce tuto, ici pour un objet graph, cela a l'air de fonctionner, d'ou ma question sur les onglets.