Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

blinking led (fréquence)

on peut ajuster la fréquence de "blink" dans tools/option/FP

 

on peut également modifier la fréquence dans le "fichier ini" de LV

 

donc .... la "variable" existe bien dans le code de LV ...

 

mais il n'existe aucun noeud de propriété qui pemette de modifier cette fréquence depuis le code.

 

et bien là ... je suis scié en deux ! comment est-ce possible ?  Smiley indifférent

 

Il y a moyen de modifier la couleur de "blink" (couleur[4] de l'array couleurs) ... mais pas la fréquence !

 

là, je suis  Smiley surpris

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 16
5 269 Visites

D'un côté il est vrai que ca peut surprendre...

 

...d'un autre je ne suis pas sur que ca ait un grand impact. J'ai tendance à conseiller le codage de la fonction de clignotement "en dur": ca permet à la fois d'avoir tout le contrôle voulu sur la LED et apparait à mes yeaux comme un algorythme beaucoup plus facile à debugger.

______________
Florian Abry
Inside Sales Engineer, NI Germany
0 Compliments
Message 2 sur 16
5 256 Visites

oui, ok, suis d'accord.

 

Mais bon ...

 

quand on a une petite led à faire clignoter de temps en temps (en plus, genre modif de dernière minute) .... dans un code qui est déjà pas mal lourd et complexe,

 

ajouter un process en //, via event ou notifier ... ça fait "lourd" la led qui clignote  Smiley clignant de l'œil

 

Et ça n'aide pas celui qui cherche ou se trouve "l'essentiel" dans le code.

 

Mais sur le principe de "coder en dur", et sur l'aspect de ses avantages, je suis ok.

 

[edit]

 

ceci dit, après avoir autorisé la modif via tools/option, ou le fichier "ini"

ils auraient pu pousser le bouchon un rien plus loin, et prévoir un noeud de propriété.

A mon sens, cette denière méthode était à elle seule suffisante (avac une valeur par défaut de 1sec pour la 1/2 péridode)

 

 

 

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 16
5 254 Visites

ouadji a écrit :

 

ceci dit, après avoir autorisé la modif via tools/option, ou le fichier "ini"

ils auraient pu pousser le bouchon un rien plus loin, et prévoir un noeud de propriété.

A mon sens, cette denière méthode était à elle seule suffisante (avac une valeur par défaut de 1sec pour la 1/2 péridode)

 


Ben là tu perds de vue le fait que ce paramètre est commun à tous les contrôles/indicateurs d'une même application et non pas spécifique à chaque contrôle, donc l'écrire avec un property node sur ton contrôle/indicateur n'est pas possible en l'état, il faudrait d'abord faire en sorte que cette période devienne une propriété du contrôle et pas de l'appli.

 

En fait, si il n'y a pas déjà un property node pour ce paramètre, c'est au niveau de l'application qu'il faut le chercher... peut-être qu'il existe 😮

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 4 sur 16
5 230 Visites

ce paramètre est commun à tous les contrôles/indicateurs d'une même application

 

C'est même pire que ça ... 

il n'est pas possible de changer cette fréquence d'une application à l'autre ... le paramètre est "fixe" au niveau même de LV.

 

c'est au niveau de l'application qu'il faut le chercher... peut-être qu'il existe

 

 

oui, la remarque est pertinente.

Mais comme ce paramètre est modifiable via le fichier.ini, ou via outils/options/FP

ce paramètre me semble la propriété de LV et non de l'application.

et dans cette idée, je doute que l'on trouve un noeud de propriété application dédié à ce paramètre.

 

(ceci dit, je ne détiens aucune "vérité")

 

0 Compliments
Message 5 sur 16
5 228 Visites

J'ai pas testé, mais je crois bien que si tu ajoutes "blinkSpeed=1234" dans le fixhier INI à côté de ton EXE tu auras une période de 1234ms.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 6 sur 16
5 222 Visites

blinkSpeed=x dans le fichier ini de l'exécutable.

 

oui, (tu as très certainement raison)

 

et dans ce cas la chose ne m'étonnerait pas, car ce fichier ini est dédié à l'exe.

0 Compliments
Message 7 sur 16
5 221 Visites

salut à tous, je savais la couleur

blinkFG=00C4002C
blinkBG=00F4FE34

 

mais pas la vitesse du blink.

intéressant.

Le paramètre est commun à tous les objet LabVIEW, car il dépend du noyau, et donc en exe la configuration dépend du RunTime, donc configurable :

  • en source via LabVIEW dans les otpions
  • sinon en exe dans le ficier ini de l'exe section pour le RunTime [MonAppli]

perso je ne fais jamais "clignoter" un objet via du code en dur, je préfére "déléguer" (ouadji va dire en bon chef) au runtime via les propriétés. C'est la même idée qu'une animation, je préfére faire un gif animé, que gérer un changmenet programmatique d'image.

 

Merci pour l'info!

 

bonne journée

A+

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 8 sur 16
5 218 Visites

donc pour MonAppli.exe

 

dans le fichier ini

 

[MonAppli]
blinkFG=00C4002C
blinkBG=00F4FE34

binkspeed=1234

 

les paramètres sont utilisés pour configurés le RunTime

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 9 sur 16
5 217 Visites

@Luc : 

 

ouadji va dire "en bon chef"

 

Smiley très heureux 

 

non ... ça va mieux (ouf) ... j'ai pris conscience de mes démons intérieurs

et j'ai décidé de suivra une thérapie réparatrice. (merci Luc)

 

te taquine, comme dab  Smiley clignant de l'œil   Bonne journée Luc.

0 Compliments
Message 10 sur 16
5 210 Visites