le 07-07-2016 02:19 PM
Bonjour , je fveux faire l'acquisition des données de 3 signaux en FPGA ( voir capture nomé FPGA) a partir d'une source triphasé et du module NI 9205 du compacrio. Cela me pertmetta de traiter les données de ces signaux en real time. Seulement, mon programme ne me sort pas les données des trois signaux triphasé du générateur mais répete un des signal trois fois. Dans le code FPGA, J'ai mis les 3 entrées du NI 9205 dans la fonction build array qui réuni les trois entrées en devenant un tableau 1d et entrent dans le FIFO write . Cependant, dans mon code en real time que vous verrais dans mon projet, a la sorti du FIFO de lecture, Les données sont dans un tableau 1d et donne trois fois un meme signal. Pensez vous savoir ou est mon erreur ? comment je devrais faire pour avoir les données correct de mes signaux triphasé a la sortie du FIFO Read ? J'ai join mon projet ci dessou ainsi que deux captures.
le 07-11-2016 11:28 AM
Bonjour,
Le seule point qui me saute aux yeux dans un premier temps c'est la profondeur du buffer coté RT pour le FIFO DMA, par defaut je me rappel plus la valeur mais ca vaut le coup d'essayer de l'augmenter.
L'autre point c'est un overflow de la DMA qui n'est pas monitorer dans la boucle While du RT.
Une astuce c'est de lire la FIFO coté RT en lui demandant 0 sur "Number of Elements" afin de connaitre le nombre d'elements dans la FIFO.
Pour mieux comprendre ce qui ne va pas, je vous conseille de regarder l'exemple Interleaving Channel Data (DMA) UI.vi que vous trouverez dans la recherche d'exmple en saisissant le mot clef "DMA"
Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France
le 07-12-2016 01:38 PM
Merci de la reponse, j'ai resolu le probleme, j'aurais une autre question,
apres l'acquisition de 3 signaux ,je cherche a obtenir la fréquence de chaque signal. J'ai connecté la boite '' single tones information '' a la sortie de l'index arrray qui me donne respectivement chaque signal(voir capture). Je pense que le '' single tones information ''me sort la bonne amplitude mais pour la phase et la frequence, je ne suis pas sure. Comme résultat de frequence, j'obtien ''24.00 m'' ce qui ne me semble pas correcte. Savez vous a quoi correspondrais le ''m'' sur mon resultat ?
Le résultat est sencé etre donné en hertz et mon générateur sort des signaux de 1 Khz.
Aussi, est-ce que vous pensez a un autre moyen pour obtenir la frequence de chaque signal ?