Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un nom d'utilisateur et un mot de passe pour activer une commande STOP

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je me demande si c'est faisable avec LabVIEW, je ne veux pas que toute personne ayant l'accés à la face avant d'un VI soit autorisée à l'arrêter, je voudrais par contre que tous ceux qui ont un mot de passe puissent le faire, je me suis penché sur les propriétés des boutons et les noeuds de propriété je ne trouve pas ce que je cherche, est ce déjà possible de faire ceci ?

Cordialement

MGarry

0 Compliments
Message 1 sur 18
4 561 Visites

Bonjour,

Effectivement, il n'y aura pas de fonction toute faite ou d epropriété pour gérer cela, à moins d'utiliser LabVIEW DSC, mais ce n'est pas le propos.

En revanche, vous pouvez utiliser les propriétés Désactivé, ou visible, et gérer vous même un mot de passe utilisateur. Si le mot de passe est bon, vous changer la propriété, sinon, vous laissez la propriété pour que le bouton ne soit pas accessible.

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

Message 2 sur 18
4 560 Visites

Merci Olivier, je vais voir de ce coté.

0 Compliments
Message 3 sur 18
4 553 Visites

Les proprietés "Désactivé" et "Visible" sont très utiles dans ce cas le problème c'est que je cherche à avoir une fenêtre qui demande de saisir le mot de passe une fois le bouton STOP est actionné, c'est cette étape qui me bloque, auriez vous une idée ?

0 Compliments
Message 4 sur 18
4 550 Visites

Bonjour,

Voici un petit exemple qui peut correspondre à ton besoin.

Il y'a surement d'autres possibilités de traiter le problème, et des améliorations à apporter pour l'ergonomie (validation du OK avec touche entrée, prompteur directement sur la commande chaine a l'affichage de la boite de dialogue, ...)

Le VI est en version 2012, demande si besoin de conversion.

Cordialement,

Message 5 sur 18
4 544 Visites

Bonjour,

Pourriez vous poster le VI sous une version 2010?

Cordialement

MGarry

0 Compliments
Message 6 sur 18
4 538 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet MGarry

Le voici en version 2010

0 Compliments
Message 7 sur 18
4 533 Visites

C'est exactement le fonctionnement desiré, merci Olivier, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour donner à la petite fenêtre Mdp cet aspect de fenêtre POP UP ?

0 Compliments
Message 8 sur 18
4 525 Visites

Il y a beaucoup de choses ici qui sont gérées directement dans le spropriétés du VI (fichier>>Propriété du VI, ou Ctl+I), comme l'apparence de la fenêtre, sa position à l'exécution.

Il y a aussi des options sur l'appel du sous-VI (clic droit sur le sous-VI MdP, puis dans Configuration du noeud du sous-VI) comme le fait que la face avant s'ouvre à l'appel.

Toutes ces options peuvent aussi être définies dans le sous-VI par des noeuds de propriété. Ca complique un peu le diagramme, mais au moins c'est un comportement géré par le code, et qui peut être dynamique (par exemple pr la position en fonction de l'écran qui fait l'affichage) alors que les options que j'ai mis sont un peu cachées, mais c'est plus rapide.

Le principe que je montre ici est l'utilisation d'événement sur les commandes et indicateurs, et le fait que certains événements sont filtrés (événements avec une flèche rouge dans la configuration de la structure événement) et que ce filtre permet d'annuler la prise en compte de l'événement en fonction d'une condition.

Message 9 sur 18
4 523 Visites

Petite astuce qui peut être utile :

Lorsque vous définissez un sous-Vi avec unaspect boite de dialogue, les boutons d'exécution de LV ne sont plus visibles. Si vous vous êtes trompés dans votre algorithme et que vous avez créé une boucle infinie (si, si, ca arrive) alors vous êtes bien embêté pour arrêter votre VI.

L'astuce, c'est le Ctl+.  (comprendre Touche Ctrl et appui sur la ponctuation point )

Message 10 sur 18
4 522 Visites