le 05-10-2016 06:53 AM
Bonjour,
je suis en train de travailler sur un projet qui consiste à automatiser le test des faisceaux électrique (continuité & inversion des fils).
Pour cela, j'ai carte blanche. L'important étant que le système soit automatisé donc que l'on ai pour réponse : ok ou pas ok.
Je me suis orientée vers le NI 6509 que propose National Instrument. C'est un système bilatéral avec 96 entrée/sortie. Je pensais ainsi injecter une tension dans une branche & regarder ce qui se passe en sortie.
Jusqu'ici tout va bien, j'ai fais un programme labview où je compare le signal d'arrivée à celui attendu. J'ai donc en réponse un oui/non
Maintenant ça se corse. Je souhaite réaliser un tableau excel en entrée avec Entrée (n°) - Sortie (n°) - Etat de la liaison. Mais je ne sais pas comment importer et exporter des tableaux excel sur labview.
Merci pour votre aide !
Justine Meuriche
voici mon programme labview :
le 05-11-2016 02:21 AM
Deux possibilités :
Soit tu travailles avec les fonctionnalités Excel pour parcourir les feuilles (chercher excel dans les exemples labview), mais pour des mesures de ce type, je trouve la démarche trop lourde.
Soit (méthode que je préfère) tu travailles sur un fichier type csv, ainsi tes données restent aisément exploitable sous labview.
Pour cela tu stocke tes données dans un tableau 2D, et tu utilises la fonction "ecrire un fichier tableur".
NB : Si tu raisonnes en digital, tes valeurs attendues seront 0/1, par contre si tu fais de l'analogique, pense à réaliser ton test de comparaison au travers d'une gamme de valeur, car selon la longueur de ton faisceau, ta valeur relue risque de varier en fonction de la résistance de ton câble.
Cdt,
Michael
NB2 : Mets le poste précédent en résolu, car sinon ca va devenir compliqué de t'apporter de l'aide si y a deux fils sur la même problématique.