le 11-26-2013 03:13 AM
Bonjour,
Je suis débutant en programmation Labview.
Je travaille actuellement sur de la mesure de vitesse avec des codeurs incrémentaux grâce à l'assistant DAQ - fréquence, le tout dans une boucle while avec un VI express lecture/écriture.
Suite à l'analyse des fichiers lvm j'ai observé un saut de 30ms entre la 1er et la 2eme valeur puis ensuite un dt stable de 5ms entre chaque valeurs.
Je pense que que ce temps de "latence" est dû à l'exécution de ma boucle ou de la création du fichier lvm.
Ma question est donc la suivante, est-il possible de stocker en mémoire les valeurs obtenues lors de l'acquisition puis réaliser une écriture différée dans un fichier lvm (ou autre)?
Le but est d'observer le comportement de notre système dans les 1er ms.
Ceci est mon premier post j'espère que ma question est claire, et si il manque des informations merci de me l'indiquer.
Je vous joins également le programme (très basique) pour que vous puissiez le commenter.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
le 11-28-2013 03:42 AM
Bonjour Nicolasmesnil et bienvenue sur ce forum !
Pourquoi le temps d'éxécution de la première itération de ma boucle est elle si longue ?
A la première itération, ton application doit créer et réserver plusieurs ressources:
- Une premiere tâche d'acquisition de type compteur
- Une seconde tâche d'acquisition de type compteur également
- La création d'un fichier sur le disque
Ces 3 opérations prennent pas mal de temps et pendant tout ce temps là tu perds des données car ton application à déjà démarré.
Pour les itérations suivantes, il ne reste plus qu'à faire l'acquisitions des données, un peu de traitement et écrire dans le fichier. Et tout ceci prend beaucoup mois de temps à être éxécuté.
Quelle serai la bonne méthode?
Stocker les données et écrire les données à la fin de l'éxécution ne suffira pas à résoudre le problème.