Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reconnaissance de digits après lecture par webcam USB

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je cherche à reconnaitre des digits (chiffres en alphanumérique ainsi que les virgules) lus par ma webcam USB.

J'ai pensé à utiliser des images avec les digits et comparé avec les images capturées par ma webcam.

Or je n'ai aucune idée de comment faire, je débute sur Labview... ^^

Je suis sur Labview 7.1 et j'ai déjà essayer de furter sur tout les posts ressemblants mais la plupart des posts ont des versions trop récentes pour moi.

Du coup impossible de m'inspirer :'(

Merci beaucoup

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 451 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bysbobo

Résolu

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 440 Visites

Bonjour Bysbobo,

Serait-il possible que tu postes ta solution afin que si une personne rencontre le même problème que toi il puisse trouver la réponse ici ?

Merci d'avance,

Valentin

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 425 Visites

Bien sur mais mon travail perso sur un logiciel qui m'est presque inconnu est certainement pas exportable.

Il faut sans cesse remodifier des valeurs et autres paramètres pour avoir ce qu'on l'on désire. C'est très dépendant de l'utilisation que l'on en fait...

Je le posterai dès que j'arriverai à avoir 2-3 tests consécutifs corrects

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 419 Visites

Re bonjour à tous,

Voila ce que j'en ai tiré. C'est du travail vraiment "baclé" dans le sens où vous devez introduire vous mêmes les valeurs à reconnaître ainsi que le type de couleur que vous voulez détecter. Dans mon cas, sur un afficheur 7 segments, j'arrive à lire et à reconnaitre.

Seul bémol, ne collez pas trop les caractères à lire sinon c'est foutu ^^

Cependant, le filtrage de mon image permet de récupérer ce qu'on l'on cherche malgré une dégradation plus ou moins conséquente (toujours dans les limites de mon usage)

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 406 Visites

Quel type de pilote que vous utilisez pour ce programme . J'ai téléchargé le pilote de vision, mais un autre pilote est toujours manquant.

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 118 Visites