le 05-14-2019 08:10 AM
J'obtiend un résultat semblable à celui de mon dernier message mais j'ai dû faire la modification suivante au fichier csv: changer les séparateurs de "," à "." pour les décimales car ici on utilise le point décimal.
Tu peux essayer d'utiliser le format %; avec la fonction Write to Spreadsheet File.vi(séparateur décimal par défaut du système)
Ben64
le 05-14-2019 11:16 AM
Le seul séparateur qui me fait deux colonnes dans mon labview et excel FR c'est le ;
Pour ce qui est du format par défaut c'est le %.3f
Si je modifie comme toi c'est encore pire.
Je savais, j'aurais du installer en anglais!
le 05-14-2019 12:12 PM
Mon Excel (français) et mon environnement (Windows 7 français) sont configurés pour utiliser le point décimal. Si tu utilises %;%.3f alors la fonction devrait utiliser les paramètres locaux (ceux de ton Windows). Il faudrait t'assurer que dans ton Excel la case "Utiliser les séparateurs systèmes" est cochée (dans options->options avancées:options d'édition).
Ben64
le 05-15-2019 07:33 AM
En effet, ça fonctionne une fois l'option coché, super ! Beaucoup plus pratique comme ça, et je peux enfin voir un graph qui ressemble à ce que j'ai sur mon interfaçe labview.
Désormais étape deux, sauvegarder chaque nouvelle acquisition (ou segment) dans un nouveau fichier, comme peut le faire le vi express "écrire dans un fichier de mesure", et sélectionner dans chaque acquisition l'harmonique avec le plus de magnitude, pour la sauvegarder dans un fichier tableur tierce... J'ai tendance à penser que de sauvegarder directement depuis les datas qui arrivent ,plutôt que de jongler avec excel à travers labview, serait plus pratique...
Merci Ben pour ton aide.
le 05-16-2019 12:39 PM
Si quelqu'un a une piste pour ma problématique, j'ai peut être été un peu flou mais j'ai besoin d'aide aussi pour cette deuxième étape.
le 05-16-2019 03:53 PM
Bien j'ai une piste :
Le problème est qu'il sauvegarde que la séquence du moment et efface les sequences precedentes dans le fichier excel... Les données ne se sauvegardent pas les unes à la suite des autres.