Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question de rapidité et de mémoire…

J’ai  testé la rapidité d’exécution entre un  nœud de propriété, une variable locale ou une liaison directe.

J’ai pu observer que la liaison directe et la plus rapide,  suivis part la variable locale et loin derrière à la traine le nœud de propriété.

Dans sous-vi « décodeur de protocole » qui doit traiter une quantité monstrueuse d’information et les afficher dans un graphique, j’ai besoin non seulement d’un temps d’exécution optimisé au maximum mais également d’une mise en mémoire minime.

D’après vous qu’elle est la méthode qui optimise au mieux la mémoire ?  

J’ai déjà testé quelques exemples dans ce sens là et on voit une réelle différence entre un nœud de propriété et un lien direct.

Mais entre nœud de propriété et une variable locale lequel prend le moins de mémoire et c’est de quel ordre ?

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 755 Visites

Pas trop d'idées sur le sujet.

et ceci ... n'y trouverais-tu pas des infos qui te permettraient d'aiguiller ta recherche (?)

SR1.png

0 Compliments
Message 2 sur 6
4 735 Visites

Merci Pierre,

J’ai suivi ta piste mais je n’ai rien pu faire de probant…

mémo 1.png

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 731 Visites
Message 4 sur 6
4 726 Visites

J’ai commencé à lire c’est très instructif !  Faut tout de même le temps de tester quelques exemples pour bien comprendre.

Encore merci !

A+

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 716 Visites

J’ai  testé la rapidité d’exécution entre un  nœud de propriété, une variable locale ou une liaison directe.

J’ai pu observer que la liaison directe et la plus rapide,  suivis part la variable locale et loin derrière à la traine le nœud de propriété.

D’après vous qu’elle est la méthode qui optimise au mieux la mémoire ?  

Mais entre nœud de propriété et une variable locale lequel prend le moins de mémoire et c’est de quel ordre ?

Merci

Salut à vous,

Indicateur VS local VS Noeud propriété....

La semaine dernière j’ai fait une présentation – lors de journée technique LabVIEW - sur « technique de programmation avancée : gestion des données ».

Tu pourras trouver la présentation sur le site mesulog

http://www.mesulog.fr/download/JournTech2013_MESULOG_ProgAvanceeLabVIEW_GestionDonnees_VNI.pdf

page 20 j’ai fait un « quizz »

Pour transmettre la donnée « Data In », faut-il mieux connecter le contrôle sur :

1. La variable locale de « Data Out »
  2. Le terminal de l’indicateur « Data Out »
  3. Le nœud de propriété implicite « value » de « Data Out »
  4. Le nœud de propriété par référence « value » de « Data Out »

Qui répond à ta question.

Cf Article détaillé : Multitâche dans LabVIEW

https://www.ni.com/docs/fr-FR/bundle/labview/page/multitasking-in-labview.html

Les nœuds de propriété se synchronisent sur le thread « interface utilisateur ». Noeud synchrone.

> UI : Seul système d’exécution pas multithread, donc si occupé provoque des lenteurs

> La face-avant du vi sera chargée en mémoire

Lexique : UI : User Interface ou Interface Utilisateur ou IHM

Hors si l’IHM est en mémoire les commandes et indicateurs – sur la face-avant - ont leur propre copie des données. Il y a en plus une copie mémoire dans un buffer de transfert.

Il est donc préférable de câbler sur l’indicateur puis variable locale puis nœud de propriété… mais il existe des techniques de programmation « avancée » (mais pas trop), comme l’utilisation de FGV ou AE qui permettent de fortement optimiser le code, la mémoire et rapidité.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

Message 6 sur 6
4 703 Visites