Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prise de température avec des thermocouples

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Contexte : Sur une pompe chaleur, j'ai installé 17 thermocouples (de type K), permettant chacun une prise de mesure de température différentes à différents endroits du circuit de la pompe à chaleur.

Je fais l'acquisition de ces données à partir d'une Carte NI 9213.

Dès qu'un thermocouple atteint les 34°C je souhaite commencer à relever les températures de tous les thermocouples pour les mettre dans un tableau, je souhaite stopper l'acquisition de ces thermocouples lorsque ce même thermocouple (celui qui à atteint les 34°C) atteindra une température supérieure ou égale à 37°C.

Après cela, les minimums, maximums et les moyennes seront calculées uniquement sur une plage de valeurs (les X dernières).

Problème : j'arrive à récupérer les valeurs que le thermocouple me transmet cependant, je n'arrive pas à commencer l'acquisition uniquement à 34°C, 

J'arrive à stopper l'acquisition à 37°C.

J'arrive à sortir uniquement des moyennes sur la totalité des valeurs et non sur les X dernières.

Merci d'avance pour votre aide!

0 Compliments
Message 1 sur 3
1 141 Visites

Bonjour,

Pour commencer l'acquisition à 34°C, il faudra bien acquérir avant et tester les valeurs pour voir si l'on est au dessus de 34°C

Pour faire une moyenne et obtenir les minimum et maximum, il faut stocker les valeurs, cela est en général fait dans un registre à décalage qui contient alors les X dernières valeurs.

Ce serait plus simple d'aider avec du code...

Bon courage

0 Compliments
Message 2 sur 3
1 105 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet vnicolas07

Cette tâche est en effet simple et nous nous ferons le plaisir de vous aider à l'implémenter sur la base du code que vous posterez.

Méthode possible :

1. démarrer acquisition températures
  2. attendre franchissement seuil départ
  3. activer mémorisation températures (registre à décalage, fichier, ...)
  4. attendre franchissement seuil fin par sonde ayant déclenché la mémorisation
  5. arrêter mémorisation et acquisition
0 Compliments
Message 3 sur 3
1 101 Visites