le 07-12-2022 06:32 AM
Bonjour à tous,
Contexte : Sur une pompe chaleur, j'ai installé 17 thermocouples (de type K), permettant chacun une prise de mesure de température différentes à différents endroits du circuit de la pompe à chaleur.
Je fais l'acquisition de ces données à partir d'une Carte NI 9213.
Dès qu'un thermocouple atteint les 34°C je souhaite commencer à relever les températures de tous les thermocouples pour les mettre dans un tableau, je souhaite stopper l'acquisition de ces thermocouples lorsque ce même thermocouple (celui qui à atteint les 34°C) atteindra une température supérieure ou égale à 37°C.
Après cela, les minimums, maximums et les moyennes seront calculées uniquement sur une plage de valeurs (les X dernières).
Problème : j'arrive à récupérer les valeurs que le thermocouple me transmet cependant, je n'arrive pas à commencer l'acquisition uniquement à 34°C,
J'arrive à stopper l'acquisition à 37°C.
J'arrive à sortir uniquement des moyennes sur la totalité des valeurs et non sur les X dernières.
Merci d'avance pour votre aide!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-13-2022 08:04 AM
Bonjour,
Pour commencer l'acquisition à 34°C, il faudra bien acquérir avant et tester les valeurs pour voir si l'on est au dessus de 34°C
Pour faire une moyenne et obtenir les minimum et maximum, il faut stocker les valeurs, cela est en général fait dans un registre à décalage qui contient alors les X dernières valeurs.
Ce serait plus simple d'aider avec du code...
Bon courage
le 07-14-2022 01:26 AM
Cette tâche est en effet simple et nous nous ferons le plaisir de vous aider à l'implémenter sur la base du code que vous posterez.
Méthode possible :