Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plusieurs signaux sur un même graphe

Bonsoir

J'utilise une boite USB 6210 pour acquérir 6 signaux, des tensions (correspondant à 6 capteurs). Sous Labview je sépare le signal de sortie de l'assistant DAQ afin de visualiser en temps réel dans des indicateurs numériques la valeur de chaque tension et surtout d'envoyer ces valeurs de tensions dans une boite de calcul pour ressortir 6 valeurs correspondantes (qu'on visualise par les indicateurs numériques V1 à V6).

Cette partie du programme est donnée en pièce jointe et fonctionne (ou semble fonctionner ^^) c'est après que j'ai un problème.

En effet j'aimerai pour visualiser simultanément les courbes des 6 sorties de la boite de calcul dans un même graphe.

J'ai bien sûr regardé les exemples fournis mais que ce soit par des clusters ou construire un tableau le fil est brisé. J'ai bien essayer de mettre des convertisseurs mais sans réussite pour le moment.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 567 Visites

Bonjour Drane,

Vous manipuler des données de types différentes et de dimension différentes:

- L'assistant DAQ vous retourne un tableaux de 100 échantillons à fréquence de 1KHz.

- les autres données sont des doubles de type scalaire.

Pour afficher toutes ces données dans un graph, vous pouvez:

- Créer des tableaux avec une taille identique. Construire un tableau 2D avec ces données, et les afficher dans un graph

- Si vous manipuler des données dynamique, vous pouvez utiliser la fonction express "assembler des signaux"

Graph multi courbe.png

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 4
4 557 Visites

Merci.

Je souhaiterai également dans le même temps des contrôles alim dont les valeurs sont transmises par le réseau Ethernet.

Il faut que j'utilise les VISA et suive cette page http://www.ni.com/white-paper/3325/en ?

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 552 Visites

Bonjour Drane,

Il est aussi fort probable, que des drivers d'instruments existent pour vos Alimentations.

A ce titre je vous encourage à vérifier si ils existent, et compatibles avec votre environnement de développement.

Ces drivers d'instruments, vous permettrons de gagner du temps de développement, car la pluspart des commandes VISA sont empaquetées dans des sous VI.

Autrement il est nécessaire de vous munir du manuel d'utilisation de votre alimentation, de manière à utiliser les commandes dédiées VISA.

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 549 Visites