le 04-18-2013 04:55 AM
Bonjour,
Je viens de passer de Labview 2011 SP1 32bit à 2012 SP1 32bit et j'ai un projet duquel je sors un executable qui se lance sur un TPC NI. En 2011 tout va bien, en 2012 il m'a évidemment dit qu'il fallait que j'installe le moteur d'exécution 2012. Je télécharge le 2012 SP1 32bit pour l'installer sur un XP SP2 (le TPC). Mais ce moteur est indiqué fonctionner que pour les XP SP3. J'essaye quand même. Pendant l'installation il me dit que le lktsrv.exe a planté, mais l'installation se poursuit et me dit qu'elle s'est correctement installée.
Je lance ensuite mon executable, et là ça ne va plus du tout. Il me dit chercher un nisyscfg.dll qui n'existe pas sur le TPC. Je le copie sur mon ordi et le colle au même endroit (Windows/Système32) et là lorsque je relance mon exe il me dit que le fameux dll "is not a valid windows image. Please check this against your installation diskette" . Je fais OK, et là il me dit qu'il y a des vi qu'il n'a pas pu ouvrir, il m'ouvre mon exe mais elle ne peut évidemment pas se lancer.
Cela vient-il du problème de compatibilité entre le moteur d'exécution et mon XP SP2 ? Des idées ?
Merci d'avance.
Romain
le 04-18-2013 10:33 AM
Bonjour,
Je pense que la seule solution est d'installé le SP3 de Windows XP. D'une part pour pouvoir installer le Run-Time LV 2012 SP1 et d'autre part pour avoir un support du Windows. Car le SP2 n'est plus supporté par Microsoft depuis juillet 2010, donc plus mis à jour.
Une autre solution serai de rester en LV 2011.
Bonne journée.
le 04-19-2013 01:29 AM
Effectivement, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi !
Comme l'installation du SP3 me pose problème pour d'autres raisons, je crois que je vais continuer en LV2011SP1 étant donné que je n'utilise aucune des nouvelles fonctions du 2012SP1.
Merci pour ta confirmation de ce que je craignais !
le 04-19-2013 01:53 AM
Romain8969 a écrit : je crois que je vais continuer en LV2011SP1 étant donné que je n'utilise aucune des nouvelles fonctions du 2012SP1.
effectivement bonne idée
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group