Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour d'un indicateur à partir de l'indicateur d'un sous-VI

Résolu !
Accéder à la solution

Salut les LabVIEWers de l'extrême,

J'ai une petite question, surement régulièrement posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Je m'explique :

j'ai un sous-VI dans lequel je mets à jour une barre de progression (de chargement d'un fichier dans un module quelconque, mais ça, ça n'a pas trop d'importance) grâce à une boucle While.

J'aurais aimé visionner cette barre de progression sur la FA du VI qui utilise le sous-VI qui charge le fichier.

J'espère être clair. Vous trouverez en PJ un exemple simpliste illustrant mon besoin.

Je sais comment faire pour utiliser une variable présente sur un VI à l'intérieur d'un sous-VI (en passant par la référence à la variable).

En revanche, je ne trouve pas comment faire l'inverse : comment utiliser une variable présente sur un sous-VI dans le VI du dessus ?

J'ai entendu parler de la technique consistant à sortir la boucle While du sous-VI, que je ne trouve pas très élégante (et qui n'est pas super adaptée à mon cas, puisque dans mon projet, le sous-VI fait plein d'autres choses, il ne s'occupe pas simplement de mettre à jour la barre de progression).

J'ai également déjà vu qu'on pouvait faire une fenêtre sur la FA d'un VI qui montrait la FA d'un sous-VI...

Il n'y a pas de méthode plus simple, qui permettrait de récupérer la référence d'une variable d'un sous-VI dont on pourrait récupérer la valeur, pour l'afficher dans le VI ?

Merci d'avance !

Bilsix.
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 556 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bilsix

La solution passe en effet par une référence de l'indicateur qu'il suffit de transmettre au sous-VI.

VI_Test_Barre_Progression.png

A l'aide d'un noeud de propriétés, le sous-VI pourra alors actualiser la valeur de l'indicateur.

SousVI_Test_Barre_Progression.png

Message 2 sur 3
3 530 Visites

T'es le meilleur du monde JB.

Au plaisir.

Bilsix.
0 Compliments
Message 3 sur 3
3 513 Visites