Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesurer l'écart entre les valeurs d'un tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Oui R3g, grace à vous je peux détecter les valeurs et connaitre leurs positions. Ce qu'il me manque désormais est la suppression de ces valeurs en fonction de leurs positions.

0 Compliments
Message 11 sur 25
2 104 Visites

Y a un truc qui m'échappe. Tu souhaite garder que les valeurs supérieure ou égale à 10, n'est ce pas? le Vi ci-dessous ne te convient pas? 

exp.png

Reg
0 Compliments
Message 12 sur 25
2 096 Visites

Ce vi me convient parfaitement Smiley heureux

Ce qu'il me manque c'est la méthode de suppréssion....

0 Compliments
Message 13 sur 25
2 090 Visites

Supprimer quoi ?

il n'y a plus rien à supprimer puisque le dernier vi de R3g ne conserve que les valeurs supérieures ou égales à 10.

0 Compliments
Message 14 sur 25
2 086 Visites

Non ce VI relève les valeurs inférieures à 10 et determine leur positions. Mon tableau de base reste inchangé.
Ce que j'aimerais faire est supprimer toutes les valeurs inférieures à 10 en fonction de leur position dans le tableau... c'est à dire une méthode pour supprimer les lignes 3-7-9 etc... par exemple.

0 Compliments
Message 15 sur 25
2 076 Visites

driver23 a écrit :

Non ce VI relève les valeurs inférieures à 10 et determine leur positions. Mon tableau de base reste inchangé.
Ce que j'aimerais faire est supprimer toutes les valeurs inférieures à 10 en fonction de leur position dans le tableau... c'est à dire une méthode pour supprimer les lignes 3-7-9 etc... par exemple.

Je ne suis pas d'accord, regarde bien mon exemple (voir ci-joint):

exp.png

Reg
0 Compliments
Message 16 sur 25
2 071 Visites

Le dernier snippet (c'est du code) de R3g ... 3 messages plus haut fait cela.

ce code ne laisse passer QUE les valeurs >= 10.

La sortie "valeur" est un tableaux où toutes les valeurs < à 10 ont été supprimées.

0 Compliments
Message 17 sur 25
2 070 Visites

Oui d'accord mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux faire.

Si les "erreurs" sont placées aux ligne 2-4-6 par exemple je veux donner l'ordre à mon tableau de supprimer les lignes 2-4-6. Et non une supression directe.

0 Compliments
Message 18 sur 25
2 067 Visites

Voici ce qu'il se produit lorsque j'essaye d'utiliser la fonction "supprimer une portion d'un tableau"

0 Compliments
Message 19 sur 25
2 066 Visites

driver23 a écrit :

Voici ce qu'il se produit lorsque j'essaye d'utiliser la fonction "supprimer une portion d'un tableau"

Normale, tu as cablé un tableau à une entrée type Entier

Reg
0 Compliments
Message 20 sur 25
2 064 Visites