Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesure Signal alternatif avec NI9205

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sur une instrumentation, et je dois mesurer des signaux alternatifs avec un cRIO et un NI 9205, mes tests ont été effectué avec des signaux Continu pour la validation du code FPGA et RT. et tout est bon, sauf que quand je souhaite mesurer les signaux réels qui sont alternatifs ! c'est plus bon ! au lieu d'avoir une sinusoide j'ai un signal qui fait n'importe quoi! 

je me demande si il y a pas une config supplémentaire à faire ou autres chose que je ne fais pas !? 

je travaille avec une mesure Différentiel ! 

 

Merci pour votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 996 Visites

Bonjour Monsieur ,

 

Je me présente , je suis ingénieur d'application au sein de NATIONAL INSTRUMENTS FRANCE.

 

Afin de vous aider au mieux , pourriez - vous me préciser certains points concernant votre système de mesure ?

 

  - Le niveau de tension du signal que vous souhaitez mesurer ?

  - Le nombre de voie de mesure que vous mesurez en complément de celle-ci sur le module 9205 ( Si le cas échéant , il y en a plus d'une ) ?

  - La fréquence d'acquisition du module ?

  - Les références des entrées utilisées ?

  - Effectuez vous vos mesures via une référence de masse flottante ou fixe ? ( Utilisation de AIGND ou COM )

 

Je vous invite également à consulter le guide suivant afin d'identifier une configuration qui pourrait s'appliquer à la votre :

 

http://www.ni.com/white-paper/3394/fr/

 

Dans l'attente de votre retour .

 

Arnaud

GENEBRIER

Ingénieur d'Application | (NI France)
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 959 Visites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Pour le niveau de tension c'est dans la gamme admise par le module +/- 10v ( mon signal est axé à 2.5v + 1.5v toujours positif)

 

les autres mesures, j'en fais 15 mesures différentielles dont 10 alternatives et 5 en signal continu.

 

la fréquence le module offre jusqu'a 250kéch/s 

 

la fréquence des signaux d'entrée est à 50/60hz

 

les mesures sont des DDP donc je travaille avec le mode différentiel.

 

Merci de votre aide

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 889 Visites

Bonjour ,

 

Pouvez vous essayer de faire une mesure avec votre entrée qui pose problème en déconnectant toutes les autres voies ?

 

Cordialement

 

 

Ingénieur d'Application | (NI France)
0 Compliments
Message 4 sur 4
3 838 Visites