Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gestion des erreurs Labview

Bonjour,

J'utilise Labview pour réaliser des acquisitions de température à l'aide d'une centrale d'acquisition KEITHLEY 2700. La centrale est pilotée en RS232 et connectée sur le réseau ethernet par l'intermédiaire de passerelle MOXA NPORT 5110.

Le système fonctionne bien depuis des années, mais car il y a un mais .. de temps en temps j'ai un message d'erreur (voir capture jointe), et le programme stop. Il suffit de relance le programme pour que l'acquisition fonctionne.

N'arrivant pas trouver la source du problème, ce qui serait l'idéal, j'ai 2 solutions:

- Ne pas tenir compte de l'erreur (désactiver la gestion automatique des erreurs), mais dans ce cas là pas d'acquisition fiable ...

- Refaire un acquisition lorsque j'ai une erreur, mais là je ne vois pas comment faire, car le message apparaît directement sur l'écran, impossible de réaliser un test, de la remettre à "0", enfin bref, je suis un peu perdu.

Si vous avez des idées ....

Nota : l'erreur vient du driver, d'après le message.

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 519 Visites

Bonjour,

Tu peux gérer l'erreur, déjà cable bien tous tes flux d'erreurs, et tu peux les envoyer sur une structure condition, qui va changer d'apparence, en gros: Erreur ou pas Erreur, Et à partir de là tu peux décider de l'afficher, mais il ne devrait plus planter ton appli.
Je ne suis pas expert, il y'a peut-être des niveaux d'erreurs que tu ne peux pas intercepter de cette façon.
vault101

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 466 Visites

Bonjour,

Merci pour la réponse, mes flux d'erreurs sont bien câblés, je vais passer par une structure condition, qui va me permettre de tester si l'erreur est présente, et à partir de la relancer une acquisition ou continuer le déroulement du programme.

Mais je vais de quand même désactiver la gestion automatique des erreurs. Je teste...

A+

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 443 Visites