Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Front montant sur Assistant DAQ

Donc voila, j'utilise un Assistant DAQ, je simule des impulsion sur mon Adaptateur USB, mais le problème est que si je reste apuiyer, il me conte sa comme une impulsion seconde, je voudrait donc utiliser un frond montant pour que quand j'appui ( 1 ), il ne me conte qu'une impulsion et je relache ( 0 ) . je rappui , une autre impulsion, mais je ne trouve pas une fonction front montant, du coup, la quand sa reste a 1 et les impuslion s'ajoute..

Voila mon VI

Spincka

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 175 Visites

Bonjour,

Pour avoir la notion de front il est nécessaire d'avoir la valeur précédente.

Le plus simple est donc d'utiliser un shift register (clic droit sur un bord de while loop et create shift register)

Il suffit alors de comparer l'état précédent à l'état Actuel avec un Not précédent AND actuel.

je n'ai pas très bien compris l'exemple car il contient des variables avec des noms que je ne comprend.

J'espère avoir été assez clair

Didje

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 169 Visites

hmm, je suis un débutant sur labview, donc euh les variable ces pasque mon VI est gros, tres gros car ces un projet de BAC,

je ne comprend pas bien se que tu me dit, car les impulsion son bien simulé, mais elle sont pris en continu, l'adaptaueur fera la liaison entre un compteur d'energie a impulsion, mon conteur fera 1 impulsion pour 1wh.

Peut tu me donner un exemple de front montant?

Et, si j'ajoute une commande, je devrai l'ajouter entre mon booléen et mon addition?

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 163 Visites

Je veux compter les changement état, les fronts d'etat.

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 160 Visites

Justement un des problème de l'exemple et que je ne peux déterminer ce que fait le DAQ assitant.

Voici un exemple simple pour détecter un front montant sur le control nouvelle valeur.

Il ne reste plus qu'à l'adapter à ton acquisition.

J'ai mis une image car je ne sais pas quelle version de LabVIEW tu utilises.

Message 5 sur 5
3 159 Visites