Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonction python "socket()" en Labview

Bonjour,

Je veux réaliser une communication TCP/IP entre 2PC. Le PC serveur contient une application d'un fournisseur qui controle un microscope et le PC client correspond à mon programme LabVIEW. L'entreprise nous a fournis un code python qui montre comment prendre la main sur le microscope par TCP/IP. Malheuresement je n'arrive pas à trouver un VI qui me permet d'effectuer la fonction "socket(AF_INET,SOCK_STREAM)" sous LabVIEW. 

Je transmet en pièce jointe le programme en python, si quelqu'un pourrai m'aider sur la traduction python -> LabVIEW.

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 12
5 438 Visites

Au vu de la documentation python (je ne suis pas expert), je ne pense pas que tu es un équivalent direct en labiew.

As tu essayé d'utiliser directement la fonction TCP Connect, pour voir si cela fonctionne ?

De ma vue, j'ai l'impression que cette étape sert juste à indiquer le type de communication (TCP, UDP, ....), or ce choix est fait au travers de la fonction labview que tu vas utiliser.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 12
5 432 Visites

Oui j'ai éssayé avec la fonction TCP connect mais pour moi, je pense que la fonction TCP connect sous LabVIEW permet d'effectuer à la fois les fonction python socket, bind et connect . Sauf que moi dans mon cas il faut que je fasse uniquement socket et aprés avoir envoyé une ligne de commande je dois me connecter. 

0 Compliments
Message 3 sur 12
5 421 Visites

Tu as testé déjà avec le programme python, pour être sur que ton installation hardware est bonne ?