05-26-2014 04:10 AM - modifié 05-26-2014 04:18 AM
Bonjour,
Je suis débutante un Labview et j'ai un petit problème :
Dans mon VI il y a une partie Matlab qui trace 4 cercle :
for m=1:4
xe(m,: ) = R(m)+cos(alpha)*xc(m);
ye(m,: ) = R(m)+sin(alpha)*yc(m);
end
Si j'écris : plot (xe(m,: ),ye(m,: )) dans la partie Matlab, quand je lance mon VI il me trace bien 4 cercles dans une nouvelle fenêtre.
Maintenant, j'aimerais que mes xe et mes ye (mes cercles) apparaissent sur ma face-avant et non dans une nouvelle fenêtre. Pour ça j'ai essayé d'utiliser Graph XY mais ça ne fonctionne pas (je pense que c'est parce que xe et ye sont tous les 2 en 2D).
J'aimerais donc trouver l'équivalent de la fonction plot de Matlab mais sur Labview. Quelqu'un peut m'aider ?
le 05-26-2014 06:55 AM
Bonjour,
Peut-on avoir un bout de code d'exemple ?
En soi, le but est d'indexer les 2 tableaux xe et ye, et d'en faire un tableau 1D de taille 4, chaque élément étant une cluster de deux tableaux 1D (chaque couple (xe,ye)). C'est à partir de cela qu'on trace un graphe XY 🙂
Cdt
--Eric
Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.
le 05-26-2014 08:44 AM
En pièce jointe vous pouvez trouver un bout de mon programme et de ma face avant.
Le trait rouge est ce que j'aimerais relier à la place de sub_ed2.
Xe et Ye sont mes paramètre qui permette de faire un cercle (plot sur la face avant)
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement,
Laurence G.
le 05-26-2014 09:16 AM
Bonjour,
C'est quelque chose comme ça qu'il faut implémenter...
le 05-26-2014 09:59 AM
Oh ! Merci ! Ca va peut-être m'aider !
En pièce jointe vous pouvez trouver un bout de mon programme et de ma face avant.
Xe et Ye sont mes paramètres qui permettent de faire un cercle (plot sur la face avant)
Merci encore
Cordialement,
Laurence G.
le 05-27-2014 02:32 AM
Merci ! ça me sera surement utile !
Xe et Ye sont mes paramètre qui permette de faire un cercle (plot sur la face avant)
Cordialement,
Laurence G.
le 05-27-2014 04:31 AM
Message reçu en MP (apparemment petit souci du côté de Noovn pour poster les messages...)
"Bonjour,
Je n'arrive pas à répondre sur le forum, ma réponse est bien envoyée mais elle ne s'affiche pas après dans le sujet donc je te répond par MP.
"Merci ! ça me sera surement utile !
Le trait rouge est ce que j'aimerais relier à la place de sub_ed2. Xe et Ye sont mes paramètre qui permette de faire un cercle (plot sur la face avant)
Cordialement,
Laurence G."
"
le 05-27-2014 05:05 AM
sub_ed2 est une matrice de 0 et de 1
05-27-2014 05:12 AM - modifié 05-27-2014 05:18 AM
Voilà ce que j'ai tenté de faire dans un premier temps pour afficher mes cercles dans un graph ( en PJ):
(le but final étant de relier mes cercles à la place de sub_ed2)
en PJ, il y a aussi l'affichage de mes cercles avec la fonction plot de Matlab
le 05-27-2014 07:34 AM
moi je sèche... c'est quoi le sous-vi sur lequel tu veux brancher ce qui sort de ta boite de calcul?? vois pas comemtn tu traces un (des) cercle ac seulement des 1 et des 0....