le 05-10-2016 06:55 AM
Salut à tous,
Je viens vers vous car je rencontre un problème :
En fait l'idée du programme est de compter le nombre d'enclenchement et de déclenchement du thermostat d'un chauffe eau.
Pour cela on regarde la puissance mesurée, si elle est supérieur à 10W, c'est que l'on chauffe, si elle est inférieur à 10W c'est que l'on ne chauffe pas.
J'ai donc créer un booléen "chauffe?" qui me renvoi 1 ou 0 si on chauffe ou non. L'idée est donc d'utiliser un registre à décalage et de regarder la valeur de chauffe maintenant et celle d'avant. Si l'une est l'inverse de l'autre (OU EX) alors c'est vrai => déclenchement ou enclenchement => On incrémente le compteur de 1.
Mon problème est que le programme passe 2 fois dans cette boucle.... Donc le compteur s'incrémente de 2 à chaque tour... Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Note : La boulce de contrôle "chauffe?" ou "pas chauffe?" s'effectue toute les 500ms et les enclenchement/déclenchement ont lieux toutes les 5-6h environ..
Merci d'avance pour votre aide...
le 05-10-2016 07:03 AM
It is always much more helpful to us if you attach the VI you are asking about. LabVIEW code (even en Français) are understandable in many languages.
Bob Schor
le 05-10-2016 08:17 AM
Comme Bob le dit ... donne nous ton code (au minimum un code réduit qui met en évidence le soucis)
Ce sera cent fois "plus parlant" qu'une longue explication ... et on pourra travailler directement dessus.