From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication TCP/IP cartes reseaux multiples

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis en train monter un banc de manip qui consiste avec un PC serveur à piloter une enceinte climatique via RS232 ainsi que des PC Clients.

Ce PC serveur devra envoyer des autorisations pour lancer les tests (après température atteinte, temps de stabilisation OK) à un ou deux PC clients.

Pour ne pas complexifier les choses, le serveur n’attendra pas de retour des PC clients.

Chaque PC client sera connecté à des équipements via un switch type cisco (avec DHCP relay) qui leur attribuera des adresses IP suivant sur quel port ils sont connectés.

Le but de la manip est de simplement vérifier la présence de chaque équipements sur chaque switch  (via de simple ping). Les équipements sur un même switch auront le même type d’adresse (10.15.150.XX), ceux de l’autre switch auront des d’adresses de type 10.4.0.XX.

Je pense connecter les PC entre eux via un switch non managé.

J’ai réalisé un bout de code sur la base de l’exemple TCP Named Service mais comme chaque PC a plusieurs cartes réseaux, comment être sûr d’émettre et recevoir sur les bonnes cartes ?

Sur les codes ci-dessous, nom du service et choix du banc ont la même valeur.

 

Vous pensez que ma méthode est la bonne ou vous me suggérez autre chose ?

Merci pour votre aide et conseils.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 2
541 Visites

Bonjour Dujack,

 

Il y a un paramètre pour choisir la carte réseau à utiliser, à l'écoute du port. Par défaut, s'il n'est pas indiqué, la communication est tenté sur toutes les cartes. Lorsque la communication est établie, alors seule la carte necessaire est utilisé.

 

Donc normalement il n'y a même pas besoin d'indiquer quelle carte utilisé, surtout si les ip de chaque réseau est différent. Si sur chaque réseau tu avais deux hotes avec la même ip, c'est là qu'il aurait été nécessaire de dire avec quelle carte travailler.

 

KaleckFR_0-1678269923447.png

 

Kaleck

0 Compliments
Message 2 sur 2
508 Visites