From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication Modbus avec un boitier de régulation.

Bonjour la communauté,

 

je cherche à établir une communication modbus avec un boitier de régulation Oxeo Touch 2 de chez France Air. Le but étant de pouvoir réaliser la mise en marche de l'appareil et de lui envoyer les consignes via ma communication. N'ayant pas les autorisations pour vous présenter la documentation de communication au complet je ne peu mettre que l'exemple de communication...

Modbus.png

 

J'ai commencé à créer mon VI qui va me permettre de faire mes premiers essais de communication.

Mais utilisant la communication Modbus pour la première fois, je sais pas trop comment faire pour dialoguer avec le boitier.

VI_Modbus.png

Si je souhaite comme dans l'exemple écrire à mes trois adresses 210001,210002 et 210003. Est ce que je dois mettre l'adresse de départ 210001 puis Labview écrira dans les registres appropriés pour correspondre à l'exemple ?

Comment cela fonctionne t'il pour la lecture des registres ?

 

C'est un peu compliqué à comprendre 😄 car je sais pas trop ce que cela fait au niveau programmation.

 

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

 

Cordialement.

 

baba59

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 868 Visites

Salut,

 

A partir du moment où tu a défini les paramètres de communication RTU soit vitesse nbre de bit de data, nbre de bit de stop etc... le reste dépendra de ton protocole de communication. 

Après si t'envoi sur le câble une trame correct il l'acceptera et c'est ton module qui ira écrire dans le registre précisé dans la trame.

Il faut que tu pose des questions plus précise si tu veut plus d'aide.

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 844 Visites

Bonjour,

 

désolé si je n'ai pas été précis, en faite je découvre le ModBus sur Labview. J'ai cherché des exemples sur Labview et sur internet mais je comprends pas trop bien comment cela fonctionne. Donc je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un exemple pour dialoguer en Modbus ? 

 

ecrire_registre.png

 

Car cette fonction nécessite une entré d'adresse de départ et une entré d'un tableau 1D. Une autre question que je me pose est ce que si je pointe sur l'adresse 21001 et que mon tableau contient 2 éléments est ce que Labview écrira en 21001 et en 21002 ?

 

Baba59 

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 834 Visites

Essaie ce vi il permet d’écrire sur le port et de lire ce qui arrive sur le port en RS485 ou RS 232

Commence par faire des tests de lecture et écriture en bouclant la pin RX et TX de ton port série.

Renseigne toi un peu sur la com série RS 485.

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 824 Visites

Essaie ce vi il permet d’écrire sur le port et de lire ce qui arrive sur le port en RS485 ou RS 232

Commence par faire des tests de lecture et écriture en bouclant la pin RX et TX de ton port série.

Renseigne toi un peu sur la com série RS 485.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 5
2 824 Visites