le 08-03-2016 09:51 AM
Bonjour à tous,
J'aimerais importer une image de volant de voiture dans mon programe Labview. Pour l'instant mon progreamme fonctionne correctement et j'utilise une gauge pour ullustrer la position de mon volant. Toutefois, cela rend l'interface moins réaliste. Ainsi, j'aimerais remplacer l'indicateur (gauge) que j'utilise actuellement par une image d'un volant qui pivote en fonction de la position de mon vrai volant. Donc, est-ce possible d'effectuer ce remplacement facilement ? J'ai vue des méthodes qui utilisent des "gifs" mais ça semble allourdir l'exécution du programme. Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
le 08-04-2016 02:47 AM
Le recours à un Picture 2D pourrait être une solution.
Pour vous en faire une idée, je vous invite à consulter "Rotating a Picture.vi" que vous trouverez dans les exemples qui s'installent avec LV.
le 08-04-2016 04:02 AM
Salut stephllica,
En réalité, changer l'apparence d'une commande est faisable (grâce à la définition de type, tu peux regarder le PDF que je t'ai mis en PJ sur la Stopwatch, ça te donne un super exemple), mais "faire tourner" un bouton, c'est un peu plus compliqué... Je n'ai pas trouvé comment simuler facilement un volant qui tournerait autour d'un axe.
La solution de JB est à creuser.
Sinon, je te propose un autre truc en PJ dans le .zip: c'est du bricolage mais ça semble marcher plus ou moins. Si tu veux augmenter le nombre d'incréments pour rendre le volant plus fluide, il suffit d'augmenter le nombre de valeurs sur lesquelles pourra pointer la variable Cadran, d'ajouter des images .png et de les nommer correctement...
Malheureusement, je n'ai pas mieux à te proposer. Peut-être que d'autres sauront comment pivoter une commande grâce à une définition de type stricte, mais je n'ai personnellement pas réussi. Du peu que j'ai pu chercher, ça me paraît pas aussi simple que ça en a l'air.
le 08-05-2016 01:51 AM
Dans ce cas (nombre limité d'orientations du volant), un "Pict Ring" pourrait être une variante.
La partie fastidieuse (selon le nombre d'images) est la réalisation des images et leur importation dans ce contrôle.
Ceci fait, le code en devient des plus simples puisqu'il suffit de transmettre le numéro (de 0 à N-1) de l'image désirée au contrôle.
En attachement se trouve un exemple avec les images réalisées par Bilsix.
le 08-10-2016 07:33 AM
Merci beaucoup je vais tester.