Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande face-avant protégée par mot de passe

Bonjour

 

Je souhaiterais protéger, à l'utilisation, le changement de valeur d'une variable par un mot de passe

(exemple : seul le service "maintenance" pourrait modifier la valeur).

J'ai recherché dans les "propriétés" et n'ai pas trouvé.

Y-a-t-il possibilité?

Merci par avance.

0 Compliments
Message 1 sur 15
917 Visites

Bonjour,

 

Tu peux configurer un mot de passe dans les propriétés du VI : 

 

Loc_fr_0-1679332975473.png

 

En revanche, le mot de passe n'est pas associé à un compte ou un profil utilisateur particulier.

 

0 Compliments
Message 2 sur 15
909 Visites

Merci beaucoup.

Ma question est surement mal exprimée.

Je souhaite ouvrir une boite de dialogue sur le clic d'une variable (de type commande) dont la valeur changerait.

Je pense avoir trouvé depuis. Une structure "évènement" sur "valeur changée" me permet de répondre à mon problème.

Merci encore.

 

condette_0-1679344777792.png

 

0 Compliments
Message 3 sur 15
893 Visites

Avec la structure événement c'est le début de la solution.

Mettre un mot de passe sur un contrôle n'est pas une fonction de base, il faut coder toute cette partie avec l'ouverture d'une fenêtre de mot de passe et il faudra alors aussi une fenêtre pour entrer la valeur ou bien changer la propriété Enabled/Disabled du contrôle.

 

Bon courage

0 Compliments
Message 4 sur 15
865 Visites

Bonjour

Merci pour ce commentaire.

Je vais chercher mais je ne comprends pas bien :

"il faudra alors aussi une fenêtre pour entrer la valeur ou bien changer la propriété Enabled/Disabled du contrôle"

 

Encore merci.

Christophe

0 Compliments
Message 5 sur 15
858 Visites

Il faudra lors du déclenchement de évènement utilisateur ouvrir une nouvelle fenêtre ( vi) qui demande à l'utilisateur de rentrer un mot de passe.

Ensuite si le mot de passe est valide, il y a deux solutions soit une nouvelle fenêtre dans laquelle l'utilisateur rentre la valeur ou bien le laisser changer la valeur directement dans le contrôle. Il faut alors un autre mécanisme pour que l'utilisateur ne puisse plus entrer de valeur dans le contrôle.

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 15
856 Visites

En l'occurrence, c'est même plus subtile que de simplement détecter l'évènement "value change". 

Cet évènement est déclenché lorsque la valeur du contrôle est modifié via une saisie de l'utilisateur ou lorsque l'on utilise le nœud de propriété "Value signaling".

 

Il faudrait alors jouer avec les évènement sur la souris comme "mouse down" ou "mouse up" et déclencher des pop up en conséquence.

 

Loc_fr_0-1679404265852.png

 

0 Compliments
Message 7 sur 15
849 Visites

Merci encore.

Je ne comprends pas : " ... c'est même plus subtile... " (quoi par rapport à quoi?)

 

J'ai tenté de comprendre, hier, la propriété "value signaling" mais je n'ai pas encore bien compris (accessible en écriture uniquement (??)).

 

Je me penche sur les évènements "mouse" (qui ne me paraissaient déjà pas très clairs en VBA Excel 😉)

Merci à toi.

 

0 Compliments
Message 8 sur 15
835 Visites

Merci beaucoup.

Je pars sur "ta" piste, légèrement adaptée.

Il faut que je trouve la propriété "Enabled/Disabled" (que je n'ai pas encore trouvée).

Merci à toi.

condette_0-1679406090870.png

 

0 Compliments
Message 9 sur 15
818 Visites

Merci encore.

Je pars sur "ta" piste (légèrement modifiée).

Par contre, il faut que je cherche où sont cachées les propriétés "Enabled/Disabled" 😉

condette_0-1679407432078.png

Merci encore.

0 Compliments
Message 10 sur 15
826 Visites