Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Classer par occurrences

Bonjour, 

 

il y’a peu de temps on m’a demandé quelque chose à faire que je ne sais pas faire. 

il faut : 

 

-tirer 6 nombre de 0 à 49.

- répéter 10 million de fois. 
- compter le nombre d’occurrences avec un tableau.

 

c’est comme un loto ou l’on compte le nombre de fois qu’on tombe sur un numéro. 

merci d’avance 

0 Compliments
Message 1 sur 10
1 556 Visites

Hi Heaveniski,

 


@Heaveniski wrote:

Hello,

 

a little while ago I was asked to do something that I don't know how to do.

it is necessary :

 

- draw 6 number from 0 to 49.

- repeat 10 million times.
- count the number of occurrences with an array.

 

It's like a lotto where you count the number of times you come across a number.

thanks in advance


This sounds like a typical homework exercise: is it homework?

 

What have you tried so far?

Where are you stuck?

Mind to attach your VI?

Best regards,
GerdW


using LV2016/2019/2021 on Win10/11+cRIO, TestStand2016/2019
0 Compliments
Message 2 sur 10
1 540 Visites

@Heaveniski wrote:

 

il y’a peu de temps on m’a demandé quelque chose à faire que je ne sais pas faire.  


Why would they ask you??? Tell them that you don't know and that they should ask somebody who knows how to do it instead. They could also ask here directly.

 

0 Compliments
Message 3 sur 10
1 518 Visites

bonjour, effectivement cela ressemble à un exercice d'école. Comme indiqué dans les précédentes réponses, sur un forum tu vas trouver des personnes qui vont t'aider. Ils ne feront pas pour toi, donc il faut montrer ton code, comment tu as débuté ton programme, que tu expliques quelles sont tes difficultés.

 

Nous pouvons t'aider. Bonne journée

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 10
1 511 Visites

En effet je suis étudiant, c’est des sortes de défis mais malheureusement je suis que débutant, même si j’adore ça j’ai failli casser mon mac plusieurs fois 😅

J’ai mis en premier 6 dès noir avec pour Max 49 et 0 en min. J’ai ranger ça dans un array malheureusement ça enregistre pas les valeurs dans un premier temps. Puis en deuxième temps je ne connais pas la fonction qui permet de trier. 

Il y’a de grande chance que mon départ de programme ne soit pas bon. 

Merci d’avoir répondu bonne journée.

0 Compliments
Message 5 sur 10
1 475 Visites

Bonjour, I tried to align 6 as soon as. Then I put the values in an array but the values are not saved and I don't know how to sort them. I all put in a for loop. It's a homework.

0 Compliments
Message 6 sur 10
1 473 Visites

You need to keep the array in a shift register and increment the appropriate counter with each iteration.

What do you need to sort? Things will be sorted by key. Do you want to sort by count at the end?

 


@Heaveniski wrote:

I all put in a for loop. It's a homework.


There are billions of ways to put things in a FOR loop and most ways don't make any reasonable code. We cannot tell you what you are doing wrong unless you show us your code..

0 Compliments
Message 7 sur 10
1 456 Visites

An easier problem is to simply generate 60M random numbers in that range. In the current problem, you also need to ensure that there are no duplicates in each draw of 6.

 

Here's is something for you to chew on. 😄 (and yes, things can be improved, of course. This is not very efficient)

 

altenbach_0-1632928378982.png

 

0 Compliments
Message 8 sur 10
1 452 Visites

Merci beaucoup, savez vous comment faire tourner « index array » ? C’est une autre fonction ou juste on la fait pivoter. Je ne sais pas faire ça. 

0 Compliments
Message 9 sur 10
1 449 Visites
0 Compliments
Message 10 sur 10
1 446 Visites