Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Choisir communication 2 port ethernet

Bonjour à tous,

J'ai codé un VI qui ouvre une communication TCP/IP sur un port ethernet avec un client. J'aimerais maintenent choisir d'ouvrire cette communication sur tel ou tel port ethernet car j'en ai deux sur ma PXI.

Comment choisir le port ethernet en fonction d'un booléen ?

Merci pour vos réponses

Flave

0 Compliments
Message 1 sur 9
5 544 Visites

Bonjour,

Si vous voulez ouvrir une connexion sur les 2 ports dans le même VI, il faut appeler 2 fois le VI TCP Listen.

Si vous voulez ouvrir une connexion sur un port OU l'autre, vous pouvez simplement utiliser une structure condition pilotée par votre booléen : si booléen vrai on envoie le numéro de port X, si faux on envoie le numéro de port Y à la fonction TCP listen.

Cela répond-il à votre question?

Pierre-Emmanuel BELLES
Certified LabVIEW Developper
Certified TestStand Architect

0 Compliments
Message 2 sur 9
5 516 Visites

pbelles, merci pour ta réponse Smiley heureux mais j'avais déjà pensé à tout ça.

Je veux ouvrir une connection sur une prise Ethernet ou une autre. Mes deux équipement son identique, ils ont la même adresse IP et je leurs envoie des commandes Telnet sur le port 23.

J'ai fait tout ce que je voulais fair pour un équipement en envoyant des commandes, etc, tout marche bien. Il me reste plus qu'à brancher mon deuxiéme équipement sur mon autres prise ethernet et a sélectionner mon équipement en fonction d'un booléen.

0 Compliments
Message 3 sur 9
5 502 Visites

Bonjour;

Pourrais tu fournir un bout de code, et/ou éclaircir ton besoin.

Si j'ai bien compris ce que tu souhaites, quand tu parles de "port", tu veux dire deux ports RJ45...

Dans ce cas là, la sélection de ton port se fera de manière implicite en fonction de l'adresse IP cible que tu vas fournir.

Dans ce cas là, ton booléen te permettra de switcher entre les deux adresses IP de ton équipement cible.

Quel est l'intêret d'utiliser deux ports physiques au lieu d'un seul ? avec un switch eventuellement?

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 9
5 459 Visites
Bonjour Michael,

Oui je parle bien de ports RJ45. Mon problème c'est que mes deux équipements sont configurés pour avoir la même adresse IP et je ne peux pas les changer.

L'intérêt d'utiliser les deux ports est de ne pas utiliser de switch et que il y a deux ports RJ45 sur ma PXI.

En tout cas merci de prendre du temps sur mon sujet.

Flavien
0 Compliments
Message 5 sur 9
5 437 Visites

Tu ne peux pas connecter 2 équipements avec la même adresse IP sur ton poste.

Même si tu utilises 2 entrées physiques, la couche driver ethernet de windows ne va pas s'en sortir avec 2 équipements sur la même adresse IP.

Le seul moyen qui me viendrait à l'esprit actuellement, et en considérant que windows ne te rale pas dessus au branchement des deux appareils seraient de jouer avec la passerelle par défaut.

Tu mets une adresse IP fixe sur tes deux ports ethernet PC, bien sur différente, et fonction de ton booléen, tu changes la passerelle par défaut de ton système pour aiguiller les datas vers le "tuyau" souhaité.

On peut réaliser cela avec la fonction "Commande système" (menu connectivité / bibliothèque).

A l'aide de cette fonction, tu appelles la commande de windows te permettant de configurer la passerelle par défaut, genre :

route CHANGE addr_PC MASK 255.255.255.0 IP_CIBLE

Bon courage,

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 9
5 403 Visites
Bonjour, Michael,

Merci pour toutes ces réponses, je vais m'en sortir avec ça je pense.

Cordialement

Flavien
0 Compliments
Message 7 sur 9
5 399 Visites

Alors, je suis curieux de savoir si tu as trouvé une solution.

Le cas échéant, n'hésites pas à venir présenter celle-ci et mettre le sujet en résolu.

Bonne journée,

Michael

Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 9
5 369 Visites
Bonjour Michael,

Et bien pour le moment nous avons pu finalement changer l'adresse IP d'un équipement.

À voir plus tard pour tester votre solution.

Fkavien
0 Compliments
Message 9 sur 9
5 366 Visites