le 05-20-2022 08:57 AM
Bonjour à tous,
J'utilise Labview depuis un mois et je suis perdu.
Dans mon VI que je développe, je dois charger un soft (.hex) dans un PIC18F via le Pickit3 de Microchip.
Je dois utiliser la fonction "Commande système" mais je ne comprends pas ce que sont les lignes de commandes.
Pouvez-vous me dire ce que cela signifie ?
Merci pour votre aide.
le 05-23-2022 06:57 AM
Bonjour,
La commande système permet d'exécuter une commande, de façon sensiblement équivalente au menu Exécuter de Windows (raccourci : touche Windows + R). Consultez l'exemple Exécution de ligne de commande (<LabVIEW xxxx>\examples\Connectivity\Libraries and Executables\Command Line Execution.vi) pour explorer comment utiliser cette fonction.
Il y a dans cet exemple un onglet qui permet d'invoquer notepad et de passer en argument le fichier LabVIEW.ini, qui sera alors ouvert par le bloc-note. Voilà un exemple de ligne de commande avec argument. Une des subtilités sont les chemins vers les fichiers que l'on passe en argument. Le plus immédiat est de passer un chemin absolu. Vous pourriez être amené à encadrer vos chemins par des guillemets, typiquement s'il contiennent des espaces (considéré comme deux arguments sinon).
Concernant le pilotage du chargement d'un soft sur un micro, consultez l'aide des outils Microchip. Il doit exister un exécutable qui réalise ce téléchargement, et qui doit pouvoir être utilisé en ligne de commande, c'est à dire acceptant des arguments pour lui spécifier quel programme charger (fichier .hex), sur quelle micro, etc. De ce côté, je n'ai plus approché la programmation d'un PIC depuis bientôt vingt ans, je ne sais pas quels sont ces arguments.
Cordialement,