Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer le repère de réference dans Vision assistant

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je travaille actuellement sur un projet dans lequel je dois trouver un moyen d’obtenir des coordonnées de points selon un repère que j’ai fixé.

 Grâce au Vision Assistant et à sa fonction “set coordinate system” j’ai réussi à créer mon repère et la fonction “Circle detection” me permet de repérer les points. Le problème que je rencontre est que les coordonnées de mes points sont calculées selon le repère par défaut et non mon nouveau repère. 

 

Quelqu’un aurait une idée de comment récupérer les coordonnées de mes points selon mon nouveau repère ?

 

Merci de votre aide

Laura33520_0-1649943471174.png

0 Compliments
Message 1 sur 3
730 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Laura33520

Bonjour,

 

La step Set Coordinate System de Vision Assistant ne fait pas exactement ce que vous souhaitez. Cette step permet de repositioner les regions d'interets des steps que vous inserez apres, en fonction d'un point et angle de reference (que vous pouvez par exemple calculer a partir d'une step de Pattern Matching.

Regarder l'exemple Dental Floss pour comprendre comment elle fonctionne.

 

Dans votre cas, vous devez utiliser la step Image Calibration. Definir une calibration permet de convertir les pixels en unite reelles, et aussi de definir un axe de calibration. Apres avoir insere cette step, les coordonnees des points seront retournees dans l'unite et dans le repere defini par la step de calibration.

 

Christophe

0 Compliments
Message 2 sur 3
707 Visites

Merci de votre aide ! 

J'ai pu tester ce que vous m'avez conseillé, cela fonctionne parfaitement. 

Merci encore.

0 Compliments
Message 3 sur 3
687 Visites