le 04-18-2013 07:28 AM
Bonjour,
j'ai un projet dans lequel je dois créer un VI, et ce VI pour bien faire devrait avoir :
- le background qui change en fonction d'une variable (4-5 background différents)
- et un voile assombrant en fonction d'un autre paramètre, donc jouer sur la transparence d'un calque noir, par exemple.
Avez vous, du moins pour la 1ère question, une approche, une piste ?
Merci
le 04-18-2013 08:51 AM
La première idée, très simple à mettre en oeuvre, qui me vient à l'esprit pour la question 1 est un Picture Ring qui permet d'insérer des images par Coller depuis le presse-papier. Voir exemple attaché.
le 04-18-2013 08:51 AM
Bonjour,
Il existe des noeuds de propriété pour change via programmation la couleur de la face-avant ou l'image de fond.
Pour ce qui est du "grisage" il est possible d'importer une image avec de la transparence dans LabVIEW, de l'associer à une commande et de modifier la place de la commande.
Ci-joint un exemple, pour le point #2 j'ai mis l'image dans une commande onglet.
le 04-18-2013 09:01 AM
La solution de Benjamin est beaucoup plus propre que la mienne... qui est donc à oublier.
le 04-18-2013 09:09 AM
Merci,
je regarde demain (car là, je n'ai plus le temps aujourd'hui).
A demain pour mon retour 🙂
Bonne fin d'après midi,
Merci !!
le 04-19-2013 04:38 AM
Bonjour,
je viens de jeter un coup d'oeil au VI proposé par Benjamin ! Merci beaucoup, mais je dois t'avouer ne pas y comprendre grand chose.
tu changes juste la position d'une image, avec une certaine transparence, c'est bien ça ?
Mais das quel cas tu importe l'image et tu as le paramètre de transparence ?
et concernant ma première question, je ne vois pas comment faire, as tu un VI vite fait qui me montre avec deux background ?
Merci 🙂
le 04-19-2013 04:47 AM
Bonjour,
Mon VI répond à tes 2 questions.
1- j'utilise le noeud de propriété qui permet de changer l'image de fond de la face-avant d'un VI comme tu le ferai bien le clique droit sur une barre de défilement de la face-avant. Le trick ici c'est de lire ton image et de récupérer imagedata. Une autre possibilité est de modifier la couleur de ta face-avant. C'est 2 approches sont dans l'événement FP Background Value Change.
2- Tu crée une image, ie un rectangle, sous Power Point tu joue sur la transparence et tu enregistre sur ton disque. Dans LabVIEW tu vas dans Edit>>Importer une image dans le presse papier et tu colle ton image sur ta face avant.
le 04-19-2013 05:20 AM
Je viens de voir en fait tu génère deux back ground différents, mais je ne comprend pas les paramètres de ceux ci ... Peux-tu m'éclairer ?
c'est un peu ... Trivial. J'imaginais par exemple deu chemin d'accès, personnellement ? (pour les 2 background)
Thanks 🙂
le 04-19-2013 05:21 AM
Oups, je viens seulement de voir ton message.
J'ai émis une nouvelle question juste en bas, dont la réponse pourrait peut-être m'éclairer. Merci 🙂
le 04-19-2013 07:37 AM
Bonjour,
J'ai ajouté Select Background qui vient ouvrir une boite de dialogue pour choisir un fichier image (.jpg) et modifie le background de la face-avant.