le 06-23-2016 01:50 AM
Bonjour ,
je developpe une machine de reglage de turbo compresseur.
chaque turbo est caracterisé par son Model et sa marque
j ai un probleme au niveau de la selection du turbo
en utilisant deux "chaine déroulante" , dont le premier pour entré la marque du turbo et le deuxieme pour la reference
comment faire pour que pour chaque marque selectionné , on ne fait apparaitre dans le deuxieme chaine que les references correspandant.
Merci pour votre reponse
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-23-2016 02:08 AM
Bonjour,
Tu crées deux tableaux :
- 1 tableau 1D contenant les marques
- 1 Tableau 2D contenant les références (ligne) vis à vis d'une marque donnée (colonne)
Ensuite avec la fonction "indexer un tableau", tu récupères la colonne de la marque souhaitée au travers du résultat du 1er menu déroulant, et tu injectes ces données dans le deuxième grâce au noeud de propriété (chaine[]).
Avec toutes ces indications, tu dois pouvoir créer rapidement la fonctionnalité qui t'intéresse, pour le noeud de propriété, clic droit sur la chaine déroulante dnas le diagramme et crééer noeud de propriété.
JE te laisse faire le VI, si vraiment tu ne t'en sors pas, reviens ici, et je te donnerais un exemple 😉
Bonne journée
michael
le 06-23-2016 02:22 AM
Merci pour votre reponse si rapide...
je vais suivre votre connseille et je revient ici pour vous infromé de l évolution
Merci
le 06-23-2016 05:38 AM
j' ai du mal a trouvé la bonne voie etant nouveau a labview.
pourriez vous m' orrienté un peu s' il vous plait?
le 06-23-2016 06:06 AM
Voilà un exemple.
le 06-23-2016 06:51 AM
Un Grand Merci
c' est genial
ca marche maintenant
le 06-27-2016 07:07 AM
Bonjour
J' ai fini d' intégré la solution dans mon programe,
et j' ai un nouveau probleme,
comment faire pour récupéré les 2 chaines "Marque" et "reference" selectionnné pour que je puisse les utilisés dans une concatenation de chaine
Merci
le 06-27-2016 08:25 AM
Si tu parles de la valeur affichée, avec le noeud de propriété, tu peux récupérer cette valeur afin le noeud de propriété, cf exemple mis à jour
le 06-28-2016 02:50 AM
Merci pour la solution... hyper sympa de votre part...
maintenant je suis a 99% de la reussite de mon aplication
une derniere question:
peut on fusionné les deux conditions "ref : valeur changé" et "bouton stop2"
car quand je clic sur le boton stop les 2 chaines "Marque" et "Ref" disparait alors que je doit les utilisé en dehors du structure
Merci
le 06-28-2016 03:28 AM
Le plus propre de déporter la partie récupération des étiquettes dans une étape après la sortie de la boucle.
Je l'avais mis via un event "modification ref" juste pour l'exemple.