Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chaine déroulante

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour ,

je developpe une machine de reglage de turbo compresseur.

chaque turbo est caracterisé par son Model et sa marque

j ai un probleme au niveau de la selection du turbo

en utilisant deux  "chaine déroulante"  , dont le premier pour entré la marque du turbo et le deuxieme pour la reference

comment faire pour que pour chaque marque selectionné , on ne fait apparaitre dans le deuxieme chaine que les references correspandant.

Merci pour votre reponse

0 Compliments
Message 1 sur 11
5 009 Visites

Bonjour,

Tu crées deux tableaux :

- 1 tableau 1D  contenant les marques

- 1 Tableau 2D contenant les références (ligne) vis à vis d'une marque donnée (colonne)

Ensuite avec la fonction "indexer un tableau", tu récupères la colonne de la marque souhaitée au travers du résultat du 1er menu déroulant, et tu injectes ces données dans le deuxième grâce au noeud de propriété (chaine[]).

Avec toutes ces indications, tu dois pouvoir créer rapidement la fonctionnalité qui t'intéresse, pour le noeud de propriété, clic droit sur la chaine déroulante dnas le diagramme et crééer noeud de propriété.

JE te laisse faire le VI, si vraiment tu ne t'en sors pas, reviens ici, et je te donnerais un exemple 😉

Bonne journée

michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 11
5 002 Visites

Merci pour votre reponse si rapide...

je vais suivre votre connseille et je revient ici pour vous infromé de l évolution

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 11
4 997 Visites

j' ai du mal a trouvé la bonne voie etant nouveau a labview.

pourriez vous m' orrienté un peu s' il vous plait?

0 Compliments
Message 4 sur 11
4 981 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet santatra2

Voilà un exemple.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 5 sur 11
4 972 Visites

Un Grand Merci 

c' est genial 

ca marche maintenant

0 Compliments
Message 6 sur 11
4 963 Visites

Bonjour 

J' ai fini d' intégré la solution dans mon programe,

et j' ai un nouveau probleme,

comment faire pour récupéré les 2 chaines "Marque" et "reference"  selectionnné pour que je puisse les utilisés dans une concatenation de chaine

Merci

0 Compliments
Message 7 sur 11
4 905 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet santatra2

Si tu parles de la valeur affichée, avec le noeud de propriété, tu peux récupérer cette valeur afin le noeud de propriété, cf exemple mis à jour

Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 11
4 881 Visites

Merci pour la solution... hyper sympa de votre part...

maintenant je suis a 99% de la reussite de mon aplication 

une derniere question:

peut on fusionné les deux conditions "ref : valeur changé" et "bouton stop2"

car quand je clic sur le boton stop les 2 chaines "Marque" et "Ref" disparait alors que je doit les utilisé en dehors du structure

Merci

0 Compliments
Message 9 sur 11
4 868 Visites

Le plus propre de déporter la partie récupération des étiquettes dans une étape après la sortie de la boucle.

Je l'avais mis via un event "modification ref" juste pour l'exemple.

Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 10 sur 11
4 862 Visites