Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CRIO : Envoie de données via wifi ( protocole TCP)

Bonjour,

Je suis débutant   en Labview et je suis entrain de développer une application sur Lavbview pour envoyer des données récupérées par la modèle d'acquisition CRIO à mon pc via wifi  et j'ai utilisé la Protocole TCP comme il indique le programme ci-joint , et j'ai une application sur mon pc qui écoute le trafic d'envoie et de réception, malheureusement je n’arrive pas à reçue  les données  sur mon pc.Smiley triste

Votre aide SVP et merci d'avance Smiley indifférent

Bien Cordialement,

Rafayello

0 Compliments
Message 1 sur 12
5 351 Visites

Voici la  simulation concernant la récupération des données.

0 Compliments
Message 2 sur 12
5 345 Visites

Voici le message d'erreur de l'écoute TCP

0 Compliments
Message 3 sur 12
5 343 Visites

Voici le message d'erreur d'écoute TCP

0 Compliments
Message 4 sur 12
5 335 Visites

Bonjour,

Es tu sur de l'adresse IP de ton destinataire ? As tu mis préalablement ton système sous le même réseau / sous réseau ?

Pour vérifier que tu puisses déjà faire transiter des datas avec ton Crio, essaye de pinguer celui ci  (menu exécuter : cmd & commande ping IP_Cible)

Si tu n'arrives pas à pinguer ton serveur, il faut que tu vérifies ta configuration windows.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 5 sur 12
5 323 Visites

Le VI qui tourne sur le cRIO ne publie aucune donnéee, ça ne fonctionnera donc pas. Il faut utiliser des variables partagées sur le réseau (et non à un processus), ou des fonctions de base TCP/IP.

Côté topologie, est-ce que le cRIO est relié à un routeur Wifi ? Sans ça, le seul moyen de communiquer via le réseau est par réseau cablé (Ethernet).

Enfin, le client utilisé sur le PC étant un client TCP, il est nécessaire que le cRIO émette des trames TCP. Enfin, le port 3363 est un port dédié pour le VI Server, rien à voir donc avec une communication TCP personnalisée.

Ca pourrait bien aider à comprendre comment fonctionne un cRIO :

https://www.ni.com/compactriodevguide/

Cordialement,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 6 sur 12
5 316 Visites

Bonsoir Michael,

Oui justement, j'ai mis mon système sous le même réseau / sous réseau, donc le cible et mon pc sont bien connectés sous le mème réseau et le point d'accé que j'ai, mais je pense que Mr.Eric il a raison :  j'ai mal choisi le port  mais je ne sais pas sur quel port je doit envoyer mes trames TCP !!

Bien Cordialement ,

Rafayello.

0 Compliments
Message 7 sur 12
5 301 Visites

Bonsoir Eric,

Comme vous voyez  l'image ci-jointe j'ai une modem wifi et je veux envoyer les donnés récupérées par le cible CRIO à mon pc à distance (sans câble Ethernet) ,j'ai lu la tuto pour la communication TCP/IP et j'ai compris que je dois utiliser la fonction «ouvrir connexion TCP » et j'ai donné comme entrée l'@ IP de destination client ( mon pc ) et le num de port , et le relier avec la fonction «écrire TCP » en donnant les données comme entrée et enfin j'ai fermé la connexion par la fonction  «TCP Close ». Mais je ne sais pas  sur quel port  exactement je dois envoyer les trames TCP personnalisés et est ce que la démarche que j’ai fais  sur le VI pour l’envoie des trames TCP est correcte ou non ??

Bien Cordialement,

Rafayello

0 Compliments
Message 8 sur 12
5 297 Visites

Ouvrir une connexion = client TCP. En l'ocurrence, le cRIO devrait être le serveur (TCP Create Listener / TCP Listen), voir les exemples TCP dans LabVIEW. 🙂

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 9 sur 12
5 289 Visites

Bonjour Eric,

Ok, je vais essayer , Merci Smiley heureux , mais quel port je peux utiliser?

Bien Cordialement,

Rafayello

0 Compliments
Message 10 sur 12
5 284 Visites