Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bouton en grisé

Bonne année à tous!

Une question : comment rendre inactif un bouton et le mettre en grisé après avoir appuyé dessus? Je pense qu'on peut le faire avec les noeuds de propriété, mais je n'ai pas trouvé... Si vous avez une idée...

Puis je souhaite le rendre de nouveau actif après avoir appuyé sur un autre bouton.

0 Compliments
Message 1 sur 8
6 252 Visites

Salut,

Je propose structure événement + noeud de propriété, comme ceci :

grisé degrisé.png

.vi en PJ, version LV 2009.

Peut-être qu'il existe une solution plus élégante...

Message 2 sur 8
6 248 Visites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, elle fonctionne très bien, mais c'est vrai que j'aurais souhaité une solution plus simple: alors avis aux amateurs...

J'implémente pour le moment ta solution dans mon projet, cela me dépanne.

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 8
6 216 Visites

Bonjour, la réponse proposée est la pas mal au niveau de la programmation. Mais tout dépend de ton code. Si tu dois ajouter une structure évènement dans ton code seulement pour gérer l'activation des boutons ce n'est pas forcément judicieux. Il faudrait voir le code de ton application pour identifier la structure appropriée.

0 Compliments
Message 4 sur 8
6 197 Visites

En fait mon programme est dans une boucle While, il contient des sous-vi et des VGF. Il doit s'éxecuter avec le bouton "démarrer" et s'arrêter avec le bouton "Stop".

Au départ le bouton "Stop" est désactivé et grisé, le bouton "démarrer" est actif. Lorsque l'on appuie sur le bouton "Démarrer" le programme s'exécute, le bouton "Démarrer" se désactive et se met en grisé, le bouton "Stop" s'active. Et inversement, lorsque l'on appuie sur le bouton "Stop": le programme s'arrête, le bouton "Stop" de désactive, devient grisé et le bouton "Démarrer' s'active et tout est prêt pour un nouveau cycle.

C'est donc une méthode plus général qui est souhaité, plutôt qu'une action réservé à un vi particulier.

Cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 8
6 188 Visites

Bonjour, tu peux faire passer une référence pour gérer des noeuds de propriété et de méthode d'un Vi à un Sous vi. cette réfrénce permet d'agir sur les commandes du VI principale à partir du sous VI. Comme un exemple est plus parlant j'ai un petit exemple maison. Tu lances le Vi "interface bouton principal vi", un autre sous VI va s'ouvrir et tu pourras agir sur l'apparence des boutons du VI principale à partir du sou VI "interface bouton.vi". Pour stoper le tout tu appuis sur stop du vi principal.
Cordialement.

Tout télécharger
Message 6 sur 8
6 178 Visites

Bonjour, merci pour ta réponse, mais peux-tu me renvoyer les fichier avec une compatibilité LV 2011?

Cordialement,

0 Compliments
Message 7 sur 8
6 159 Visites

Bonjour, voilà amuse toi bien.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 8 sur 8
6 157 Visites