Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bibliothèque graph XY

Bonjour a tous

Je suis en train de développer une sorte de data Logger avec présentation des résultats pour l'analyse de l'environnement d'une serre. Je récupère donc un tas de données issues de différent capteur.

Avec ces données je construit un tableau, je récupère le temps et plusieurs graph XY me présentent les données quotidiennes. Mon soucis est que je reste a un point vraiment rudimentaire :

Que ce soit dans la formation de mon tableau 2D. ( aujourd'hui j'ai pas réussi a descendre l'occupation mémoire en dessous de 200Mo, un point par secondes sur 3

Ou dans la présentation des résultats, le graph court sur 3 jours de délais, j'ai pas de fonction pour zoomer, j'ai pas la possibilité d'avoir des préférences utilisateurs, etc. etc....

En gros mon programme est trop basique!

Je pense que en passant 1562 heures de programmation sur les noeuds de propriétés, je pourrais obtenir un résultat intéressant. Cependant il me manque 1560 heure par rapport à l'objectif.

Après plusieurs recherche sur le sujet je ne comprend toujours pas pourquoi je ne trouve pas de structure ou de bibliothèque sur l'acquisition de données par tableaux et graphs  XY.

Est ce que je rêves en pensant que ce genre de bibliothèques sont accessible de manière gratuite?

Puis-je trouver quelque chose d'un peu moins rudimentaire?

Je doit prendre mes clics et mes clacs et me mettre à la programmation parceque j'ai déjà perdu du temps a écrire le texte ci dessus?

Merci beaucoup pour vos réponses

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 176 Visites

Salut,

Si votre objectif est dans un premier temps d'avoir une face avant un peu plus "sexy". Voici quelques liens qui pourraient vous aider:

https://www.ni.com/docs/en-US/bundle/labview/page/creating-custom-controls-indicators-and-type-defin...

Si vous réalisez 3 jours d'essais, il serait peut être préférable d'enregistrer vos données dans Excel, nan? que de tout visualiser dans un même graphe. (recherche d'exemples dans l'aide Labview)

De plus, si vous faites un clic droit sur un graphe de la face avant => éléments visible => palette du graphe, vous serez capable de zoomer sur votre graphe.

En espérant avoir répondu à votre question,

Cordialement,

MatthieuR

0 Compliments
Message 2 sur 2
3 166 Visites